module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capturer une image d'une vidéo .MTS sans la défomer

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par zoommette, 28 Juin 2013.

Tags:
  1. zoommette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai une vidéo en format .MTS (camescope sony HD) dont je souhaite extraire une image dans la meilleure qualité possible.

Quand je clique sur le fichier le lecteur VLC s'ouvre et je ne sais pas ensuite ce qu'il faut faire pour extraire mon image (je n'ai pas Quicktime donc je ne peux pas essayer de faire ce qui est expliqué dans le fil de discussion du 11/11/2004).

J'ai installé le logiciel "video to video" mais ma vidéo .MTS est déformée (bandes sur les côtés qui font que l'image est trop étroite), et du coup les images extraites sont déformées...

Je ne m'y connais pas du tout en vidéo et je ne sais pas quoi faire.

Pouvez-vous m'aider ?

Zoommette

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour zoomette . Je pourrais vous expliquer pourquoi votre image capturée est déformée mais , bon , allons à l'essentiel . Dans la fenêtre de VLC Media Player , en bas , vous devez sans doute voir plusieurs outils dont un représente un appareil photo . c'est sur ce bouton qu'il faut appuyer pour faire une capture d'image à partir de la lecture de votre video . Si vous ne trouvez pas l'appareil photo , il faut aller dans Outils/préférences de VLC pour afficher cet outil dont vous avez absolument besoin . Il est également possible de lire la video au ralenti pour choisir plus facilement l'image fixe que vous voulez récupérer . Cet outil se trouve en bas à droite , à côté du bouton de volume sonore ( 1.00 x ). Si votre video est déja déformée lorsque vous la lisez avec VLC , aller dans Video puis Proportions ( dans la barre du haut ) pour modifier l'aspect de l'image . Enfin , pour récupérer votre image , allez dans " Mes documents / Mes images " . Vous devriez pouvoir récupérer votre capture . Si vous ne la trouvez pas , cliquez sur "RECHERCHER " dans Windows puis tapez " vlcsnap" en requête .

Chargement...

Partager cette page