module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

capturer une image d'une séquence

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par furys, 2 Février 2002.

Tags:
  1. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai un pb quand je capture une image d'un clip vidéo: lorsqu'il y a des mouvements l'image sacade. J'ai essayé d'appliquer le filtre désentrelacement avec photoshop mais il reste quand même quelque inperfections! Quelqu'un aurait-il une méthode pro?

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi sortir de Premiere ? Tu exportes l'image bmp du film par Fichier / Exportation du montage/Image (choisis de préférence des photos pas trop bougées, car le désentrelacement va doubler une des deux trames). Une fenêtre élément s'ouvre avec la photo contenant les deux trames. Tu la glises sur une piste de la fenêtre montage (le chutier récupère automatiquement la même image), clic D sur l'image/Options vidéo/Option de trame/Désentrelacer systématiquement. Fais l'essai en faisant passer rapidement ta main les doigts écartés devant la camera pendant qu'elle fime. Tu verras très bien l'effet du désentrelacement. Répètes la même chose en utilisant le mode photo de la caméra et compares.

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    MA METRHODE

Bonjour à tous
    C'est vrai pas la peine de se compliquer il faut rester dans Premiere
    Voici la méthode que j'utilise couramment sur des images trés bougées mais filmées au 1/1000 de sec ( vitesse d'obturation ),sans jamais aucun probléme et parfaitement identiques à l'original.
    Le sujet a maintes fois évoqué sur les différents forums et il revient constamment( même récemment).
    Zoom maxi sur la time line 1 image( par la touche += du clavier minuscules ) selectionner l'image (clic droit sur sur le curseur -couper au point de montage),déplacer curseur d'un image à droite (clic droit sur sur le curseur -couper au point de montage), clic droit sur image( options vidéo-arrêt sur image cocher arrêt et désentralacer),preselection sur touche "enter"(ultra rapide).
    Clic gauche sur le curseur pour le bloquer( avec le sablier) immédiatement afin qu'il ne reparte pas en lecture au début du montage
    Aller dans Fichier-Exporter le montage-Image, choisir son type d'image -(paramétres BMP TIFF TARGA GIF) enregistrer sous un nom la ou il te plaira.
    Attention il y a des problémes avec TARGA pour l'import suivant.Personnellement je tourne avec BMP ou TIFF
    Importer l'image dans le chutier-clic droit sur l'imge dans le fichier-durée au choix-glissé déposé ou tu veux.Ensuite tu fais ce que tu veux -pousser les séquences voisine- étitrer ou réduire tes image sans aucune prévisualisation
    Pour zoom mini appuies sur la touche -6 du clavier en minuscules.
    Voila ça va plus vite a faire qu'a expliquer
    A+
    Noël

#3 NoëlNONO, 2 Février 2002
    Dernière édition: 2 Février 2002
  4. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désentrelacement...

Bonsoir,
    Perso, quand j'ai +sieurs images que j'ai exporté d'un AVI, et qu'il faut que je les désentrelace, je commence par les placer sans y toucher sur la time line question d'avancer dans le montage. Je ne fais pas le désentrelacement dans Première car cela va provoquer à terme du temps de calcul. Au bout d'un certain temps, après avoir sauvé le projet, j'ouvre photoshop, je charge toutes les images à désentrelacer, et chaque fois que j'y applique le filtre, je fais CTRL+S qui sauve l'image sur elle-même et je passe à la suivante. Une fois fini, je retourne dans Première (que je n'avais pas fermé) et recharge le projet qui forcément va se recharger avec les nouvelles images désentrelacées. CQFD. Voilà une autre solution....
    Jean-Louis.

5. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Astucieux, s'il y a beaucoup d'images à désentrelacer, car chaque image est recalculée sur toute sa durée.

6. chandeng

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désentrelacer les images

Salut à tous
    Ma méthode pour désentrelacer est tout simplement d'utiliser le filtre desinterlace fliscker d'after effects (régré à 1.5)
    A la difference de photoshop qui ne prend qu'une trame, ici after fusionne les deux trames, cela donne une image plein quialité avec des flous de mvt comme en 35mn, très simpas.

bon test.

7. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très sympa en effet - à condition d'avoir After Effects - Faut-il passer dans AE ou suffit-il de placer un add-on AE dans Premiere ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page