module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capturer un film dv sans passer par la case 5000000 go pour 4min de film

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par thebiquet, 27 Avril 2006.

Tags:
  1. thebiquet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !!

J'aurais aimé savoir si un logiciel de capture me permettrais de passer directement lors de la capture d'un film mini-dv en avi de pas trop grosse taille.
    Je me retrouve en ce moment dans l'impossibilité de tranférer 1 h de film, car ça me prend trop de place.

Merci d'avance :)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Regarde les bonnes méthodes pour débuter. Un heure de viéo ne prend pas des 10 000 de GO, mais seulement environ 13 GO :

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

Bob

3. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    15go de l'heure pour un .avi 720x576 c'est vraiment pas enorme !

4. thebiquet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les 13 go, ça je savais (les 50000000 go était une chtite blagounette, ratée apparemment lol).
    C'est juste que je n'ai tout simplement pas ces 13 go pour l'instant (mon pc est plein à craqué, enfin il ne me reste que 9go).
    Je pourrais prendre 30 en dv, la convertir en avi, effacer le dv, et prendre la deuxième partie ainsi de suite, mais c'est un peu chiant.
    C'est pour ça que j'aimerais bien trouver un logiciel qui fasse de la capture dv-divx en temps réel (genre 1go voir moins pour 1 heure et demi de film, en sachant que la qualité max n'est pas mon but ultime lol).

Merci d'avance

5. Tioufoukoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum, une compression en temps réel, j'y crois pas trop ...
    a la limite en mpeg 2 avec une carte dédiée ...
    mais de toute facon, il faudra pas compter faire du montage sur ta vidéo après
    il serait beaucoup plus simple que tu te graves quelques cds (ou un dvd) pour libérer les 4 Go qui te manquent sur ton disque
    a+

6. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Captureflux tu peux capturer directement en wmv (format windows media, lisible par beaucoup d'applications multimedia) avec des taux de compression plus ou moins forts, allant même éventuellement - si la qualité n'est pas l'objectif essentiel - jusqu'à faire tenir 1heure de video sur un CD de 650Mo.

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  8. zeiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La capture en DV est tout de même une bonne solution.
    S'il te manques quelques Gigas, diminue la taille allouée à la corbeille (clic droit sur la corbeille puis sur propriétés). Il se peut ,que par défaut, il lui soit attribuée 4GO
    Plus risqué , si tu as un DD de grosse capacité, réduit aussi de quelques Gigas l'espace attribué à la restauration systéme, (Par défaut, jusqu'à 12% de la capacité du disque dur...).
    Tu défragmente le tout....

@++

PS : Merci Paul Glagla pour tes logiciels utiles , intuitifs et gratuits.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page