module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capturer en noir et blanc sous xpress pro HD???

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par sunrise, 21 Mars 2006.

Tags:
  1. sunrise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

j'aimerais connaitre le moyen de capturer en noir et blanc des rushes tournés en couleur sous avid xpress pro HD. Faut il regler le video input? Je cherche donc a CAPTURER en noir et blanc et non a capturer en couleur pour ensuite rajouter une desaturation complete aux clips sur la timeline.

Merci a celui ou celle qui pourra m'aider.

A bientot

Sunrise

2. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est ton magnetoscope ? à mon avis, la seule solution pour xpress pro (sans utiliser mojo), est d'avoir un scope avec TBC (interne ou externe) et le virer la chrominance sur la source.
    sinon fait ton acquisition en composante, via mojo, et débranche B-Y et R-Y !!!!

3. ladylanfear

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour - pourquoi capturer en noir et blanc ?

Je pense qu'il est plus intéressant de capturer tes rushes en couleurs et ensuite d'étalonner en noir et blanc, ainsi tu auras une bonne latitude pour ton intervention car si tu captures en noir et blanc, dieu seul sait comment le système fait la conversion.

4. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    la vidéo, c'est une religion, de toute façon. et avid, une sorte de courant de pensée ...

(ne pas prendre à au premier degrès biensur :D )

avec un magnétoscope DV (grand public, dans ton cas peut etre ?), il n'est pas possible de sortir une image noir et blanc. rien t'empeche, comme le suggere ladylanfear, d'appliquer une désaturation sur avid à la fin du montage image.

Chargement...

Partager cette page