module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capturer en mpeg2 ou dv encoder

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par didicor, 2 Juillet 2006.

Tags:
  1. didicor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

j'ai une question surement assez basique mais bon je n'ai pas trouver la réponse sur le forum faut il mieux capturer en mpeg2 ou dv encoder

Quel est l'interet de capturer en dv encoder puisque de toute facon à la sortie quand je fairais mon dvd se sera du mpeg2?

merci d'avance pour vos réponses

2. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour didicor,

Il est plus aisé et précis de monter en .avi (dv). Le mpeg est plustôt une encapsulation/compression de diffusion.

@+

3. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De plus, si tu fais plusieurs rendus en AVI, tu n'as pas de perte de qualité, alors qu'en Mpeg, elle se dégrade rapidement.

4. didicor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses

mais en sortis sur le dvd on a bien du mpeg2 non ? car je ne m'amue pas a remettre mon montage sur dv.

donc j'ai quand meme du mal a comprendre pourquoi vo mieux travailler en dv encoder

d apres ce que je comprend le mpeg2 est bien juste pour la lecture (diffusion) pinnacle travaille moins si je travaille en avi (dv encoder)

5. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais ton DVD est un support de diffusion. ;)

le dv encoder comme tu le dis est du .avi, donc montage à l'image, et peut de dégradation lors de multiples effets par exemple (Gege13 te l'as expliqué). ;)

@+ :)

6. didicor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour vos réponses trés claires

je vais essayé à mon tour d'apporter mon peu de connaissances à pinnacle :)

forum excelent

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    didicor,

* Le AVI DV Encoder est un codec INTRA-image
    * Le MPEG2 est un codec INTER-image

* C'est à dire que pour l'AVI DV Encoder, chaque image est codée indépendamment des autres (image compressée faiblement, mais indépendamment des autres, c'est ça le plus important à retenir)
    * Pour le MPEG2, le codage de chaque image dépend de celles qui l'entourent. C'est à dire que pour afficher une image donnée, il faut connaître les 4-8 images qui l'entourent.
    Donc, tu fais travailler plus ton logiciel, et surtout, chaque modification de clip, entraîne le re-calcul des images qui l'entourent.

En AVI DV Encoder, tu ne modifies que les images sur lesquels tu travailles, la compression et moindre, et donc la qualité est meilleure.

Si tu cherches encore plus de renseignements techniques, jette un oeil chez Philippe Martin, section Codec et Compression.

Invité

Chargement...

Partager cette page