module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capturer en mode pro cinema

Discussion dans 'Panasonic' créé par Deus Ex Machina, 20 Février 2006.

1. Deus Ex Machina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voila, j'ai tourné un court-métrage avec ce mode de la panasonic et je me demande si pour capturer avec adobe première pro il faut faire un réglage spécial puisque quand j'ouvre les paramètres d'acquisition je m'aperçoit que le programme choisit entre les trames paire ou impaire. Si j'ai tourné en progressif, que dois-je donc faire comme réglage pour capturer dans ce format? Merci d'avance.:rolleyes:

2. It Joss Me

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Dans premere pro 1 ou 2 il faut que tu choisisses au moment ou tu crée ton projet la préconfiguration "Panasonic 24p" pour pouvoir monter en progressif. Voilà

A plus

3. fabactor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    24p adobe premiere pal

je remarque dans premiere que pour faire une acquisition au format 25p de la pana, il n'y a que le mode ntsc et pas de format pal:
    est ce normal?
    merci de votre aide

4. harmonius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je me permets d'uper le sujet car je me pose la même question. J'ai pas encore la caméra pour le tester mais si ça pose un probleme de plugin ou autre ce serait embettant

5. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Je ne connais pas première (je suis sur FCP et Avid) mais je suis certain que ce n'est PAS en "Panasonic 24p" qu'il faut capturer ses rushes. Le mode "Panasonic 24p" va faire un pulldown qui te supprimera 1 image sur 5!! PAS COOOL!!!

En PAL, nous avons de la chance, en ce sens que le 25p est exactement pareil en nombre d'informations que du 50i. Donc, tu captures tes rushes le plus NORMALEMENT possible (puisque le 25p est identique au 50i pdv capture). Par contre, logiquement, à l'exportation et pour visualiser tes images correctement pendant que tu montes, il te faut mettre "aucune préférence de trames" dans les paramètres de ton montage. Voilà comment on traite le progressif en PAL. Simple non?

6. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    absolument... l'enregistrement du mode 25p de la pana est totalement compatible avec le 50i, c'est d'aileurs enregistré en 50i, sauf que les deux trames sont issues de la même 'image", on devrait dire obturation... du coup c'est transparent... Surtout ne pas utiliser la fonction "desentrelacer systématiquement" sous première sous peine de perdre la deuxieme trame et donc de reduire la defintion par 2. Il faut laisser tel quel.. .ou mettre "aucune preference de trame"... il me semble que dans Premiere Pro c'est maintenant " mode progressif"...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous