module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capturer en HDV via Premiere pro et firewire

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by carolinevideo, Jul 10, 2007.

1. carolinevideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    Voici ma config. J'ai un PC avec prise firewire couplé au logiciel adobe premiere pro 2.0 qui a dans sa config la capture en hdv.
    Lorsque je branche mon camescope sony FX1via la capture firewire (car je n'ai pas de sortie hdmi) et que je sélectionne la capture hdv (projet Adobe Premiere Pro), cela ne fonctionne pas, il ne reconnait pas le camescope dans la fenetre de capture.
    Que dois-je faire ? Merci de m'éclairer.

2. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Pb similaire aussi...

Il y a longtemps que je fais de la vidéo et j'ai remarqué que depuis quelques mois, j'ai du mal avec les liaisons firewire. Hier encore, ma Z1 était considérée off line dans la fenêtre de capture alors que je pouvais piloter la lecture. Comme par hasard, je ne pouvais pas exporter sur bande un montage HDV.
    J'ai éteint la Z1, j'ai remis sur player, le PC détecte bien la connexion, je vais revoir l'état de la ligne dans la fen^tre de capture et cette fois-ci, j'ai bien l'état On line et l'export fonctionne.
    J'ai des doutes sur les câbles de liaison ou plutôt les connecteurs, je pense que Sony a peût-être une tolérance plus faible au niveau mécanique que la plupart des câbles standards. Ce qui me fait dire cela, c'est que j'avais un micro dont je ne me souviens plus de la marque qui engendrait des mauvais contacts alors qu'un micro de marque Sony fonctionnait sans aucune anomalie.

J'ai aussi une HC3 qui présente les mêmes symptômes mais je n'utilise pas de câbles firewire Sony. Je vais en commander 2 (4 broches/4broches et un 6 broches/4broches pour en avoir le coeur net).
    Il y a aussi une autre piste à explorer, est-ce que les nombreux patch de sécurité ou autre qui sont téléchargés pour les mises à jour de Windows n'auraient pas d'incidence sur ces pb de communication via le firewire ???
    Bibi

3. Cybertrech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à vous deux,

Faisant du dépannage/config de PC depuis plusieurs années, je m’y connais relativement bien en prob de PC.

Dans le cas qui vous (nous)concerne, je doute fort que le problème résulte des câbles FIREWIRE.
    J’ai moi-même un excellent câble IEEE1394 SONY, plaqué or, 4->6 broches que j’ai payé près de 100$

….et j’ai parfois le même problème que vous, particulièrement ce que mentionne Bibi43 !

Mais j’ai remarqué que cela ce produit de façon aléatoire, mais UNIQUEMENT en mode HDV, ce qui, par déduction, élimine l’hypothèse du mauvais câble.

Jamais cela ne se produit lorsque je verrouille la sortie FIREWIRE de ma cam HDsur le mode DV ! (CanonHV20)

Je suspecte beaucoup plus les différents logiciels qui ne sont pas encore tout à fait au point et à l’aise avec le traitement de la HD.

J’ai utilisé, testé et essayé plusieurs logiciels…
    Premiere Pro, Premiere Element, After Effect, Ulead Studio, Ulead Media, Magix Video Studio, Avid Express, Sony Vegas, HDVSplit, etc..

Ils ont tous tendance à faire ce petit manège décrit par Bibi43 de temps à autre.

Par contre, ce n’est pas vraiment contraignant dans la mesure ou nous avons qu’a éteindre et rallumer la cam pour que ça cesse.

De plus, cela ne c’est jamais produit avec mon ancienne camera DV Sony HC21 coupler aux mêmes logiciels

Ce « bug », somme toute mineur, doit probablement provenir de la gestion des échanges de flux HDV de Windows couplé au code d’acquisition plus ou moins performant de certains logiciels.

Remarquez également que mis à part quelques que rare logiciel comme HDVSPlit, pratiquement aucun des autres logiciels ne sont présentement capable de couper automatiquement les rushs HDV lors de l’acquisition. Ceci fait partie du même problème global.

Les logiciels ne perçoivent et/ou ne reçoivent pas bien les codes de donnée de départ et d’arrêt HDV inscrit sur les cassettes miniDV

Enfin, d’après mon expérience et mon intuition, voila ce que j’en pense.

Pour ce qui est d’un câble défectueux, soit il ne fonctionnerait pas du tout ou soit la capture cesserait spontanément en cour d’acquisition. Idem pour de mauvaises qualités de connecteur/broches.
    Je suis certain que les câbles n’y sont pour rien dans ce problème spécifique que vous évoquez.

A+
    Cyb

#3 Cybertrech, Jul 12, 2007
    Last edited: Jul 15, 2007
  4. grognosore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100

J'ai effectivement le même problème avec ma HC1 et PP2 qui malgré l'affichage off line dans la fenêtre de capture peut quand même être piloté en lecture.
    Cependant, apres avoir lu vos commentaires j'espérai m'en sortir par le simple fait d'éteindre le camescope, mais Il n'en est rien :hum: toujours pas d'acquisition possible:col:
    Pour info, j'ai chargé la version d'éval d' Adobe elements v3.0 et là ça marche:D mais l'ecran de capture reste noir:hum: de plus, ce logiciel ne fait pas l'audio 5.1.

Il faut bien reconnaitre que c'est le bazard et que n'etant pas une bête en informatique loin de là nous sommes totalement desemparés face à ces problèmes (ne parlons pas non plus de l'assistance SONY qui ose m'explique que mon VAIO AR21S ne peut pas capturer en HDV:bravo: ) Au passage ils ont quand même fait fort de donner généreusement la version d'adobe elements V2.0 alors que celle-ci ne traite apparemment pas la HD!

5. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Réponse,

C'est normal que l'écran de capture reste noir, ce n'est pas du DV !

6. Cybertrech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

Effectivement, c’est « normal » que l’écran demeure noir lors de l’acquisition en HDV, enfin, ça se passe ainsi avec tout les logiciels que j’ai testés jusqu’à présent.

….Sauf un !

Vous le connaissez probablement, mais juste au cas ou, je redonne le lien de téléchargement :
    HDVSplit utility for HDV capturing with scene split - HDV capture utility

Il est gratuit et il ne sert qu’a importé les rush HDV en .m2t, ensuite vous les réimporter dans votre logiciel de montage favori!

Jusqu’à présent, c’est celui qui fonctionne le mieux et qui bogue le moins souvent avec le HDV au niveau de l’importation. (et il permet de visionner pendant l’acquisition!) quoique je désactive cette fonction pour plus de sureté.

Sinon, au sujet des câbles FIREWIRE, il est évident que pour des passionné de vidéo comme nous, il est essentiel de se procurer un câble de qualité si ce n’est que pour avoir l’esprit tranquille à ce sujet si nous éprouvons des difficultés avec l’import.

Pour infos, je réussis à faire des imports HDV avec PP2 la plus part du temps sans prob !

Au sujet du VAIO AR21S, je suis d’accord, sa config devrait permettre de traiter du HDV

Cyb

7. guitt77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Moi j'ai un problème dans le sens inverse : l'export sur bande...

J'ai une Sony HDV (HC3) et j'ai eu quelques petits soucis de drops en enregistrement qui semble avoir disparus depuis un bon nettoyage des têtes (je n'en suis pas encore sûr...en test!). Seulement voila ; lors des exports sur bande de PP 2.0 vers une bande "HDV" (DVM-63 Sony) j'ai des gros drops à répétitions, sachant que le drop en HDV est terrible (en lecture écran bleu de 0,5 sec à 2sec...).

Je désespère, et je voudrai savoir si cela pourrait venir aussi d'un problème FireWire ou est-ce véritablment ma cam (dans ce cas j'ai encore 6mois de garantie...).

Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous