module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capturer du VHS sur mon PC avec DVplus

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jppcp, 23 Décembre 2003.

Tags:
  1. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes.
    Voila, j'ai une carte d'aquisition pinacle DVplus qui soit disant peux capturer de l'analogique. ce que je capture de mon camescope hi8, pas de problème, parcontre, je voudrai récupérer un bout de film qui est sur une K7 VHS, mais malgrés mes branchement via la prise péritel, le magnétoscope n'est pas reconnu par le logiciel que j'utilise ( studio 8 de pinacle)

quelqu'un peut il me dire si oui ou non je peux faire une telle acquisition et comment ?
    je peux aussi me procurer ulead studio pro si nécessaire.
    y a t il des cable qui font l'adaptation prise péritel <==> branchement IEE 1394
    Merci d'avance

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y en a pas.

Par contre la movie box dv, permet d'acquérir de l'analogique et de transformer le signal en dv, effectue une recherche sur le repaire et tu auras les rensignements que tu désires.

Par contre il est possible que tu ai un pb de péritel, elle n'accepterait que le signal dans 1 seul sens, à savoir camescope ou télé --> magnétoscope.

Essaye avec une péritel qui puisse faire in et out.

Mais attention aussi à l'entrée sur le camescope, il arrive que les prises n'acceptent que les entrées et non les sorties.

Une lecture attentive du mode d'emploi du magnétoscope s'impose.

a+

3. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir treguer
    il semble que ma carte pinacle studio DVplus qui possède 2 entrée IEE1394 + une prise Vidéo RCA + une prise S VHS n'a, ces 2 dernières, qu'en sortie, ce qui me permet d'enregistrer mes ouvragres sur VHS, mais elle ne ferait pas en même temps l'entrée..... enfin je suppose car je ne retrouve pas le manuel de ma carte (si j'en eusse eu une ;)
    ma prise péritel fait le in et le out, et j'ai essayé dans tous les sens... toujours pareil.
    j'ai fouillé longuement sur le forum, mais il n'ai pratiquement pas parlé de cette carte pinacle studio DVplus à moins que je ne sache pas bien chercher, j'essaye déjà de trouver mes repaires dans ce site qui me parait bien intéressant.
    Du coup je n'ai toujours pas de solution.
    Si tu as une idée, ou une info, bienvenue

merci encore
    JPP

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #4 f.treguer, 23 Décembre 2003
    Dernière édition: 23 Décembre 2003
  5. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien,
    je trouve ces spécifications sur les caractéristiques d'acquisition de ma carte:

Format d’importation :
    - Acquisition vidéo à partir de caméscopes DV, Digital8 et MicroMV ou de magnétoscopes avec port DV/1394/FireWire

Cela ne veut il pas dire que je peux acquérir avec mon magnétoscope? d'ou ma question si on peut trouver un cable avec d'un coté la prise péritel et de l'autre le port DV/1394/Firewire?
    as tu une idée comment je peux brancher ce magnétoscope ?

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas possible d'acquérir via la prise péritel vers un port ieee1394, sans entre les deux un boitier type movie box dv, ou alors prendre une carte d'acquisition dv type studio deluxe, qui permet l'exportation en analogique.

On ne peut sans convertisseur acquérir de l'analogique, car le signal venant d'une prise péritel est analogique.

a+

7. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas glop pas glop tout ça....., surtout que ma carte d'acquisition n'est pas bien vieille alors, j'ai pas envie de refaire encore des frais, à moins de trouver une bonne occas, mais sur des produits récents c'est rare
    merci en tout cas pour tout vos conseils, j'aurai surement d'autres occasions de venir fouiller dans ce forum car je risque d'avoir pas mal de vidéo à faire.
    Merci encore.

Chargement...

Partager cette page