module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capturer du son et le rajouter à un diaporama

Discussion dans 'Photo numérique' créé par gilbert11, 26 Décembre 2008.

Tags:
  1. gilbert11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j' uilise photo récit 3 pour mes diaporamas sonores et une caméra vidéo pour des films
    j' ai remarqué que pour la famille les non-initiés regarder un diaporama retiens plus leur attention ( à sujet égal, hormis mes éventuels problêmes de réalisation ) je souhaiterai donc rajouter sur mes diaporamas en dehors de la musique et de mes commentaires des bruits d' ambiance: comment et avec quel appareil les " capturer", les stockers sur mon ordi avec windows xp pro et les rajouter à mon diaporama ???
    Que de questions mais il y a une solution , cependant j' ai du mal à la trouver...
    un appareil x avec un micro extérieur
    merci d' avance, gilbert.

#1 gilbert11, 26 Décembre 2008
    Dernière édition: 27 Décembre 2008
  2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement, au lieu de chercher un engin quelconque, pourquoi (si le son obtenu te satisfait) ne pas utiliser le camescope comme enregistreur sonore???

:jap: :jap: :jap:

3. gilbert11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais cela m' oblige à tout faire suivre alors que des fois je ne pars qu' avec l' appareil photo ou alors je ne ferai que des bruits d' ambiances ( je ne trouve pas forcément ce que je veux sur Sound-Fishing Bruitages | Sonothèque de bruitages et musique d'illustration )
    donc un petit magnéto ou mp3 ( je dis cela au hazard car je n' y connais rien) avec un micro uni directionnel???aurait peut-être fait l' affaire et ne m' aurait pas géné dans ma démarche photographique

4. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur, un petit enregistreur peut aussi faire l'affaire. Avec un bon micro, ce sera plutot meilleur... Ma solution, c'était juste pour éviter un achat.
    Mais effectivement le choix depend beaucoup de ce qu'on fait avec (c'est pourquoi c'est bien difficile de conseiller!) Et dans tous les cas, il faudra du materiel supplementaire. Magneto ou camescope...(c'est sur si tu as un gros cam, c'est pas forcement commode!)
    A priori, il ya de tous petits et tous bons (pour usage amateur!;-) ) enregistreurs MP3. Par contre, question magnétophone, j'ai peur que tu aies plutot du mal aujourd'hui...A part quelques dictaphones a la qualité sonore douteuse...Ou des engins plus ou moins pro a prix très élevé.

:jap: :jap: :jap:

5. gilbert11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes conseils, je vais me tourner vers des Mp3 dans mes recherches
    merci encore, Namasté :jap:

6. gilbert11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement me voici équipé d' un ZOOM H2

7. gilbert11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement me voici équipé d' un ZOOM H2 (Handy Recorder ) que j' ai configuré en MP3 ( en résolution automatique ) et ma foi mes premiers enregistrements de bruits de vagues me conviennent, on verra bien à l' usage... on m' avait aussi parlé d' un produit Yamaha.
    je vais m' équiper d'un petit casque et d' un petit micro extérieur ( que me conseillez vous et surtout où m' adresser ??? )
    @+

#7 gilbert11, 4 Janvier 2009
    Dernière édition: 4 Janvier 2009
Chargement...

Partager cette page