module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capturer du HDV...sans s'arracher les cheveux c'est possible?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Itsari, 7 Février 2007.

1. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je tente en vain de capturer une séquence tourné en HDV 720p 25 sur une K7 HDV. Je tourne avec la GY 251 HD de JVC, je passe par un magnéto Pro HD JVC branché en FireWire sur mon mac (FC Studio 5.1.2).
    Mes préréglages sont dans réglage audio/vidéo :

Préreg de séquence HDV 720p25
    Prereg de capture HDV
    Controle de périph HDV FireWire

Quand je fais lister et capturer, j'ai bien ma vidéo qui s'affiche, que je peux lancer sans problème. Seulement quand je fais "maintenant" pour capturer, FC me fait tout comme si ça marchait sauf qu'en dessous de la vidéo qui défile est écrit "ATTENTE DES DONNEES DU PERIPHERIQUE"...et forcement quand je fais "echap", je m'apercois dans mon chutier que rien n'a été numérisé...Une idée svp ? Je bloque et je sens bien que ça n'amuse pas trop mon patron...:col:

Merci, et longue vie au repaire..

Ps; Petite question bonus...Comment numérise t on un DVD Vidéo...je n'arrive pas à avoir le son (je fais importer fichier et je choisi Vidéo car Audio je ne peux pas...)

Re Merci

Itsari

2. daniel ghaye

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça peut vous consoler je cherche désespérement une solution au même problème.

3. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et la capture par imovie? je ne vois vraiment que cette solution...

apres tu resupere le rush en faisant clik droit sur le fichier projet imovie puis afficher le contenu du paquet, media et tes rushs sont la...

enfin toutes ces mesaventures sur le HDV prouvent que ce n'est pas encore le moment de s'y mettre, et que nos machines n'arrive pas encore a gerer ça comme il faut, ça me fait penser aux debut du dv...

4. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse lukalafaget...j'ai fini par réussir en testant différentes combinaisons de réglages.
    Donc si ca peut servir :

pré réglage de séquence : HDV 720p25
    """""""""""""""""capture : Codec Intermédiaire HDV Apple
    """"""""""""""""" périph : HDV FireWire 25fps

En esperant que ça serve à quelqu'un...si ça peut éviter un mal de crane vous m'en verrez ravi!!!

Itsari

5. Papain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la question bonus : j'utilise MPEG Streamclip (gratuit)

6. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé une capture directement depuis la caméra. Es-tu bien en "configuration simplifiée 720p25". Il faut également vérifier le format exact qui sort de la caméra. Ton problème ressemble à celui rencontré avec certaines JVC HD100 non "updatées". Normalement, ça devrait parfaitement fonctionner ou alors... retour des machines à l'expéditeur !

Pour la question "bonus", je ne la comprends pas bien. Tu vas de où à où ? Petite piste quand-même : quand tu exportes quelque chose, tu dois préciser "exporter audio et vidéo" !

7. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui d'autant plus que dans un dvd il y a 2 dossier video_ts et audio_ts et je dois dire que j'ai rarement vu audio_ts plein (en tout cas si ya pas plusieurs langues c'est vide) donc si ya qu'une piste son sur ton dvd c'est surement normal que t'arrive pas a l'importer

8. catcatcarabosse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    video et audio ts

Sans rentrer dans les détails parce que je ne les connais pas, on m'a expliquer qu'il fut un temps, on a standardiser le shema des dvd avec un fichier video ts pour la vidéo et un autre audio ts pour le son, mais depuis, on a réussi à intégrer dans le meme fichier (vidéo ts) la vidéo et le son, mais comme la stucture etait standardisée, le fichier audio, devenu inutile, reste mais vide...
    voilou, en gros

9. Dacreative_one

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai des rushs en HDV 720p @ 25 enregistrés avec une JVC GY HD111E !
    J'ai pas de Mac donc pas de FCP...
    J'ai un PC... quelle solution de montage qui me reste ?
    Avid ? la solution Liquid est plutot basique voir familiale...
    Premiere ? avec le codec MainConcept c'est pas mal du tout, mais Premiere à beaucoup de mal pour effectuer le montage, surtout au niveau du playback.
    Canopus d'Edius ?
    POur un étalonnage de maitre, ?

10. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben la faudrait plutot voir avec des gens qui ont l'habitude du pc pour le montage ce qui n'est pas mon cas...

mais a mon avis la meilleure chose a faire c'est d'utiliser avid xpress ou premiere ça m'etonne que premiere ait du mal, mais il faut aussi voir la config que tu as...

pour l'etalonnage il y a des logiciels speciaux comme color finesse qui marche avec premiere pro, mais il faut aussi t'acheter un moniteur de controle video et une carte qui va bien... mais la faut mettre beaucoup d'argent de coté...

11. gerann

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi ça ne marche pas ! il me reconnait bien le magnétoscope mais lorsque je veux lancer l'aquisition, il me lance le magnétoscope mais la vidéo sur FCP ne 'prend pas' résultat, je n'arrive pas à numériser ma cassette :col:
    ... si kelk1 a une otre solution avant que je devienne chauve s'il vous plait !!!! :D

Un grand MERCI !!!!

12. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gerann, tu ne dis pas quelle est ta caméra ! Rappel : avec une "vieille" JVC HD100, cela peut être un problème logiciel de la caméra (firmware). Dans ce cas, il faut la mettre à jour.

13. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ne prends pas de rushes HDV si tu sais que ton matériel derrière ne suis pas !

14. gerann

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay autant pour moi !!!! ma caméra sortait en DV :D erreur réparé .... désolé

15. baloutre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remonte un peu ce topic, histoire de savoir si les choses ont évolué; je viens de faire des test de capture en HDV 720P25 avec gy-hd101, gy-hd110 et br-hd50 sur fcp et osX à jour avec derniers upgrades. Le problème se pose avec nos trois machines...

#15 baloutre, 11 Avril 2007
    Dernière édition: 11 Avril 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous