module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capturer du hdv avec msp8

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by guy desbois, Feb 21, 2007.

1. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    bonjour,
    j'ai MSP 8 depuis avec lele SP1, j'eaasaie vainement de capturer du HDV avec, c'est la même chose avec VS 9 (plug in HDV) et 10. Au bout de deux secondes l'image se fige et tout s'arrête.
    Je n'ai aucun probleme pour capturer avec hdv split et edius (en HQ), ce n'est donc pas un probleme de camescope (HDR-HC1) ou de cable ilink. Helas ulead n'accepte pas les fichiers captures avec hdv split.
    Si quelqu'un a une idée du problème et mieux, une solution, je suis preneur.
    merci d'avance et a+

2. amateur54

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je crois comprendre qu'il faut impérativement utiliser la mise à jour SP2. c'est ce que j'ai fait et je peux capturer à partir de ma HC1 avec UVS9 (avec la MAJ HD) ou MSP8

Il faut donc se résoudre à installer SP2 mais ce n'est pas un gros problème

3. patso28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je pense que guy voulait dire le SP1 de MSP8

4. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    merci amateur 54,
    j'ai bien XP sp2, mais je parle du SP1 d'ulead msp 8.
    Il est vrai que j'utilsie Edius, donc je ne suis pas bloque, mais je voudrais bien faire aussi quelques montages avec msp 8 et cela m'énerve de ne pas connaitre les raisons de ce dysfontionnement qui n'existait pas au début.
    a+

5. patso28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Une idée peut-être...
    Dans vidéo-capture, onglet capture/capture vidéo/capture method est bien sur auto (no time limit) ?

6. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    merci patso 28,
    oui, c'est regle comme il convient, c'est bien ce qui m'ennuie.
    a+

7. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    bonjour à tous,
    j'ai trouve une solution qui marche : possedant dvd movie factory 5, je fais la capture avec(il remplace video capture, encore heureux que ulead reconnait ses petits) puis j'importe dans MSP 8, je sépare par scenes et çà roule, quoique en hdv çà rame quand même.
    a+

8. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    eh bien non çà ne veut pas marcher, j'ai reussi à mettre ma première cassette sur la time line et à la couper en scenes (split by scenes). pour la 2eme cassette impossible, erreur windows vers les 40 mn, j'ai essayé x fois aujourd'hui, rien à faire.
    Msp 8.....poubelle.

9. dholvoet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir
    Peut etre un peu tard la reponse, mais moi je capture avec HDV Split, qui est accepté par Ulead MSP8 : par contre il faut accepter que MSP fasse la transformation TS (Transport Stream) vers PS(Program Stream), ce qui rajoute encore du temps, mais ça marche.

10. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    merci,
    je vais refaire une nouvelle tentative. je vais capturer sans "scenes sliting" pour voir.
    Mais reste a voir si msp 8 pourra ensuite le faire.
    C'est reparti pour un tour...un dernier?
    a+
    resultat : impossible une fois transformé (çà marche tres bien)de couper par scenes donc inutilisable...je crois que j'ai tout essayé.
    Eh bien non, je navais pas tout essayé...j'ai reussi à tout capturer avec dvdmf 5, en m'y prenant à plusieurs fois. Les erreurs windows se produisent lors du decoupage en scenes toujours sur des clips tres sombres (presque noirs). J'arrete ma capture juste avant pour la reprendre juste apres.
    Ce serait tellement mieux si le module capture fonctionnait !!!!
    Bon, maintenat il me reste à monter, mais le manque de fluidite rend la tâche difficile.
    a+

#10 guy desbois, Feb 28, 2007
    Last edited: Mar 1, 2007
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous