module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capturer depuis la DC10+ sans Studio

Discussion in 'Archives forum' started by danielha, Dec 1, 2003.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Heureux possesseurs d'une DC10+, vous ètes souvent confrontés au fait que sous Windows XP il existe peu d'application sachant capturer avec cette carte d'acquisition. Il y a bien sur Studio 7 & 8 et AmCap (livré dans les drivers DC10+) ainsi qu'Ulead Video Studio 7 (selon les infos fournies par Ulead). Il y a aussi VirtualVCR (info de Pascal16) qu'il ne faut pas oublier :)

Paul glagla, nous offre sur son site web un outil nommé CaptureFlux qui dans sa version 2.1 supporte aussi la DC10+. Vous pouver découvrir les outils de Paul dans cette discussion

Je n'ai par contre pas eu la possibilité de tester la capture de la bande son (pour cause de cables endommagés). N'hésitez donc pas à compléter ce premier test :)

Daniel

2. zouheir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autres logiciels pour capturer avc la DC10+

Salut,
    J4ai une la DC10 , qui avec les drivers de windowsXP c'est transformée en DC10+.
    J'ai tester la capture avec :
    1/Windvd Recorder ( de http://www.intervideo.com) , fichier compressé en MPEG en temps réel.
    2/ avec DrDivx, la capture se fait en DivX en temps réel.

dans les deux cas les fichiers obtenu sont de basse qualioté: dégradation d'image, vitesse ralentie en lecture mais je pense que c'est du à ma modeste machine( pentium 3, 128 mo de SDRAM et disque dur de 10 Go avec 1 Go libre!!!).
    Si quelqu'un a une bonne résultat avec une bonne machine, ça sera formidable de le confirmer sur ce forum.

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Zouheir,

Ces informations méritent effectivement que l'on approfondisse la chose :) Avec un peu de chance, je mettrais mon PIV à contribution ce week-end :)

Merci et bonne année :)

Daniel

4. zouheir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut danielha,
    S'il vous plait n'oubliez pas d'indiquer la configuration que vous avez utilisé, cars si vous aurez de bons résultats ( avec DrDivX et windvd) ça sera sur que je changerais de machine :).
    bonne année.
    zouheir

5. paul glagla

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouvelle version de CaptureFlux

Je signale aux amis du Repaire que j'ai publié sur mon site une nouvelle version de CaptureFlux 2.2

Elle est maintenant compatible avec les cartes d'acquisition qui ont un vidéoport (notamment certaines NVidia). Elle permet de choisir le format pal ou NTSC pour les Dv obtenus, elle permet de régler les paramètres de la source audio, et comporte un certain nombre d'améliorations de détail.

Les contributions de Paul Glagla

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous