module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capturer avec VIRTUALVCR via une DC10+???

Discussion dans 'Archives forum' créé par GFLRS, 22 Décembre 2003.

Tags:
  1. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant propos:
    Bon voilà je viens de choper le logiciel ''virutualvcr'' avec lequel j'espère pouvoir compresser en temps réel en divx ou xvid les videos.ainsi que le son en mp3(ça va de soit)

MAIS,ya quelques petits problèmes apparemment et je suis sur que je ne suis pas le seul qui souhaite faire cette opération et comme je n'ai pas trouvé de discussions ''explicites'' sur ce sujet

...voilà donc si quel'qun passe par là et qu'il a la soluce
    =============================================
    récapitulatif du PB:quand je veux capturer j'ai le message suivant:
    ''Cannot set video format:code not known:80070057

:perplexe: :perplexe: :perplexe:
    ============================================
    PS:je peux payer cher celui qui me fournit les informations désirées....:D :D

2. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai reussi a capturer en compressant en xvid en fait ,MAIS,j'ai une image uniforme VERTE(je suis bien avancé lol)

3. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la dc10 a une puce de compression hard.
    il n'y a qu'un seul format de compression (normalement il te propose que 'uncompressed'). L'AVI créé est toujours du MJPEG, tu peux faire varier le taux de compression, c'est tout.

ensuite, avec un autre programme, tu fais ce que tu veux du fichier avi, comme le metre en avi/divx

4. Bgou31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Quand la case "use compression" est cochée dans les paramètres de VirtualVCR cela fait que Virtual VCR va connecter la broche de capture du périphérique de capture sélectionné (en fait le driver de la carte) à la broche d'entrée du codec vidéo choisi dans les paramètres de VirtualVCR.

Comme la DC10+ produit du MJPEG et que les codecs vidéo, notamment Divx, attendent du YUV ou du RGB, il est normal qu'il y ait erreur. VirtualVCR n'est en effet pas assez intelligent pour deviner qu'il faut mettre un décompresseur MJPEG entre le driver de la carte et le codec vidéo.

On peut toujours bidouiller VirtualVCR mais il faut garder à l'esprit que pour réaliser ce que tu demandes il faut d'abord décompresser le flux mjpeg qui sort de ta DC10+ puis le recompresser en temps réel en divx ou xvid ou mpeg2...
    Tu peux essayer de le faire en construisant à la main, avec Graphedit, le graphe Directshow qui permet de faire ça...Il faudra pour que ça marche sans drops une machine très, très puissante...

5. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OKIDOKI..ça s'avère compliké koi

moi j'ai windows Xp,un P4,256mo ddr-sdr,60GO

c tendu.....

Chargement...

Partager cette page