module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capturer avec Vegas et codec DV canopus ?

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by topsub, May 19, 2004.

1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à trouver de réponse claire sur le forum.

ON NE PEUT PAS capturer avec Vegas et le codec DV canopus n'est-ce-pas ?
    Parce que la fonction dérushage automatique des scènes en capture de Vegas est formidable.

(Je veux utiliser mes ruschs avec une RaptorRT)

Merci.

2. racoon97

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te suffit de télécharger un petit utilitaire qui s'appelle VCSwap et qui te permettra de modifier le codec DV d'acquisition par défaut. Je n'ai pas tester avec Vegas mais c'est ce principe qui est utilisé par d'autres logiciels de capture. Sinon, bien que le dérushage de Vegas soit pas mal, je préfère utiliser Scenalyzer Live qui possède encore plus de fonctionnalités.

3. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils,

Entre temps j'ai trouvé comment faire avec Vegas.
    Options>préférences>vidéo device>video for windows standart>canopus dv

Seulement j'ai un message d'erreur à la fin de la capture (dropped frame) mais
    J'ai l'impression que c'est bon quand j'importe dans prem6.5 avec Raptor RT.
    Sauf pour la première seconde de mon premier rush où j'ai qques saccades : pour tous les autres rushs, c'est tout bon ??

4. mrtact

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as vegas4 et premiere 6.5 tu derush avec vegas et tu monte sous premiere?
    are you nuts?

5. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparement tu préfères monter sur Vegas, normal on est dans le forum Vegas.
    Mais j'aime bien monter dans prem, et utiliser le RT avec la carte Raptor RT : c'est mon droit.
    Or prem n'a pas de dérush en capture.
    Il faut Scenalyser Live par ex. ou Vegas.
    Où est ton problème ?

6. mrtact

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprenais simplement pas pourkoi tu utilisait deux logiciels de montages
    je ne jugeait pas la pertinence de ton choix;)
    cependant c'est vrai je prefere monter avec vegas mais j'ai monté avec premiere pendant deux ans avant
    voilàvoila

7. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh je crois que je ne suis pas arrivé à capturer avec Vegas et le codec DV Canopus.

Comment faire ?

Bon je crois que j'ai compris entre temps. Comme c'est écrit dans ce forum, c'est une histoire de type 1 ou 2, la capture n'étant qu'un simple transfert de données, le codec intervenant au montage.

Suis-je un bon élève ?

#7 topsub, May 21, 2004
    Last edited: May 21, 2004
  8. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problèmes avec DV File Converter, c'est qu'il faudra passer chaque clip à la "moulinette", ça risque d'être long. La meilleure solution me semble être celle de racoon97 avec Scenalyser. Il existe deux versions. SC Live est payant (mais pas chère), il permert un dérushage en même temps que la capture (une passe). L'ancienne version est gratiute et toujours téléchargeable sur le site. Elle nécessite un peu plus de temps et surtout plus d'espace disque: Il faut faire une capture totale de la bande, et passer le ou les fichiers dans Scenalyser qui va rapidement le découper et créer autant de nouveaux fichiers. Une fois cette opération faite, on efface le fichier source.
    Philippe

9. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses

Je n'ai malheureusement pas pour le moment de solution de capture d'une bande complète avec EzVideo (solution de capture de ma carte DvRaptor RT).
    Lorsque je capture ma bande DV complète de 60mn, j'ai 4 fichiers de 4Go (illisibles) sauf si je lis un fichier de 465 Mo créé durant la capture et qui renvoit certainement aux fichiers de 4Go.
    Si j'ouvre avec scenalyser mon fichier de 465Mo, l'ensemble est ouvert et je peux créer alors les fichiers de scènes en repérage optique.
    Jusque là tout va bien sauf que lorsque j'importe les-dites scènes dans prem6.5 en config Raptor, à la lecture du clip sur la timeline première plante grave car j'ai un message d'erreur qui me demande de réinstaller la carte Raptor.
    Seule solution, je réinstalle l'image de sauvegarde de la partition système (avec drive image).
    J'ai fait 3 fois la manip., à chaque fois ça me plante dur.

Donc pour le moment je capture avec Vegas. Ca marche en ouvrant les clips dans prem6.5 réglée sur Canopus.
    Seul souci, Speedcontroler ne reconnaît pas les clips crées dans Vegas. Mais cela ne fait rien mon ralenti/accéléré fonctionne sous prem6.5 avec Raptor en RT et clips Vegas.

PS : j'ai aussi essayé VCSwap; Il suffit bien de mettre le Codec canopus en premier sur la liste des codecs activés ?

J'aurais bien aimé trouver une solution avec les outils Canopus et scenalyser car j'ai en attente plusieurs bandes DV à déruscher.
    Merci de votre patience.

10. racoon97

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour VCSwap, tu dois désactiver les codecs que tu ne souhaite pas utiliser et laisser activer un seul codec DV.

11. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, j'ai désactivé tous les codecs sauf celui de canopus mais le clip enregistré est toujours avec le codec Dv de Panasonic.
    J'ai vérifié avec GSpot v2.21

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous