module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capturer avec MSP et monter dans PREMIERE ?

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by richardg, Aug 14, 2004.

1. richardg

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que ceci est possible ? j'ai lu ça qq part sur ce site mais je ne sais plus où.

Voulez-vous me confirmer que je peux, avec ma carte d'aquisition Pinnacle StudioDV, capturer dans MSP, et importer ensuite ces fichiers capturés pour faire mon montage dans Premiere ? et si oui quelle(s) version(s) de Premiere ?

merci infiniment
    Richard

2. richardg

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parce que Premiere est genial et que Studio est nullissime, tout simplement ! et comme Premiere ne reconnait pas ma carte StudioDV, je ne peut pas capturer avec, et Premiere ne veut pas des fichiers que j'ai capturé avec le logiciel Studio9 ! :-/

3. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas faire le montage sous MSP ?

4. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, quelle version de Première?? les version 6.0 et 6.5 reconnaissent très bien la carte Studio DV.

Melanger sur le même ordi plusieurs logiciels, MSP, studio 8, studio9 et Première est une source d'emmerdes.

Il faut faire simple et ça marche.

A+

5. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi Premiere n'accepte pas les captures faites avec Studio ?
    Chez moi, ca fonctionne très bien, c'est même comme cela que je travaille (Studio 8 et Premiere Pro 1.0) !
    Peut-être est-ce un problème de paramétrage de la capture dans Studio...
    klim.

6. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est idiot de vouloir monter avec premiere quand on a MSP, mais tous les gouts sont dans la nature...
    Il ne devrait pas y avoir de probleme: une capture en DV est toujours une capture en DV que ce soit sous 1ere ou sous MSP.
    le projet (.dvp) ne serait pas transportable, mais les captures, je vois pas le pb.

7. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, ce qui est capturer sous MSP ne peux pas être lu par Premiere, et inversement. Faire une recherche sur ce forum et lire les caracteristiques DV1 et DV2. C'est une histoire de trame dominante.

A+

8. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible, pickup.
    Mais je crois bien que DV1 et DV2 n'ont rein a voir avec les trames. C'est "seulement" une maniere differente d'encoder le son et l'image.
    MSP 7 sait lire DV1 et DV2. Peut etre pas Premiere??? Comme j'ai pas essaye, je ne sais pas si MSP sait enregistrer en DV1 ET dv2, mais je crois que oui. Il suffi(rai)t donc de le parametrer convenablement?
    Ceci dit, pickup, je suis d'accord avec toi quand tu dis "faire simple!!!"
    C'est pourquoi je suggere a richardg de tout faire sous MSP. ya pas mieux!!;)

9. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il ne fait pas l'acquisition avec Studio et le montage avec Premiere...
    Ca, ça fonctionne. Enfin, normalement !
    klim.

10. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, j'ai essayé la capture sur MSP7 et le montage sur première sans succès, l'image reste figée en tremblotant... bon je dois avouer que je ne connais pas très bien Première 6.5.
    Par contre, les fichiers capturés sur Première sont bien tolérés par MSP7.

Dean

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous