module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capturer avec Final Cut Express2

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by ahphilgood, Feb 4, 2004.

1. ahphilgood

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je viens de recevoir FCE2, et je suis très content de mon achat, ça a l'air très bien.

mais je viens de première alors pour certaines choses je nage un peu.

Je voudrais savoir s'il est possible, avec FCE, de capturer des séquences qui sont pré-enregistrées. sur première cette option est "acquisition en série".
    en gros, vous lisez votre bande dans la fenêtre de capture, vous disposez un point d'entrez et de sortie, vous enregistrez le nom, etc. ensuite vous continuez la lecture de la bande, puis pour une nouvelle séquence à capturer, vous recommencez. et c'est seulement à la fin de la bande que vous capturez les différentes séquences qui ont été marquées au préalable.

j'espère que j'ai bien expliqué...
    donc voilà, est ce que ce mode de capture existe sur FCE?

merci.

2. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fonction de batch, comme on l'appelle qui permet de capturer par lot n'existe pas dans FCE.
    Tu pourras l'avoir si tu passes plus tard à la version pro.
    En attendant, tu devras te contenter de capturer avec la fonction : capture maintenant.

Voici une discussion qui traitait de ça :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=48552

3. ahphilgood

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut que je travaille mon anglais.......:D .

tant qu'on y est, j'ai trouvé comment faire l'acquisition d'un clip avec des "sous-clips". ce qui est déjà une fonction intéressante.
    mais dans le navigateur, le clip apparaît avec 1 piste vidéo et 2 pistes sons, alors que les "sous-clips" apparaissent avec 1 piste vidéo et 1 piste son....

voilà mes questions:
    - déjà, pourquoi, dans FCE,les pistes capturées ont 2 pistes sons?? c'est pour droite et gauche??
    - et dans ce cas pourquoi les sous-clips n'ont qu'une piste son??

est-ce grâve docteur??

merci

4. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, faire des sous-clips te permettra d'y voir plus clair pour monter.

Concernant les pistes sons, cela dépend de tes réglages à la capture.

Je vais t'expliquer avec la version pro que j'ai mais tu devrais avoir les réglages quasiment au même endroit avec la version express.
    Pour sélectionner la façon de capture, lorque tu as ouvert l'outil de capture, clique sur l'onglet "réglages de clip". Tu as alors 2 menus déroulant, un pour sélectionner ce que tu veux capturer : vidéo+audio ou seulement vidéo ou seulement audio.
    Avec l'autre menu déroulant, tu peux sélectionner ce que fera FC avec ton audio.
    Ca1+Ca2 (soit un canal à gauche et un à droite), Stéréo.

En ce qui concerne les propriétées du sous-clip, elles ont les mêmes que le clip d'origine.
    Donc si tu n'as qu'une piste son, est-tu sûr d'avoir sélectionner tes 2 pistes sons de ton clip d'origine. Si ce n'est pas le cas, tu as alors 2 pistes séparés, une à gauche et une à droite et le sous-clip n'en comporte qu'une.

si tu veux lier ton audio pour effectuer les chagements sur les deux en même temps, menu modifier -> lier.
    Sinon pour voir si tes deux pistes sons sont stéréo ou gauche-droite.
    Sur la timeline, lors de pistes stéréo ou lier, tu as 2 petits triangles qui se font face sur la piste du haut dirigés vers le bas et sur celle du bas, drigés vers le haut et qui se rejoingnent.
    Sinon tu n'as aucun symbole. Dans ce cas, dans ton visualiseur, tu auras non pas un onglet audio mais un onglet Ca1 et un autre Ca2.

J'espère que c'est assez claire, sinon redemande.

5. ahphilgood

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euhhhhhhh..

ce que je vais faire c'est que je vais imprimer ça et le faire en même temps sur FCE, car ce n'est pas mon mac qui est connecté.

merci

6. ahphilgood

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait, quand j'ouvre la fenêtre de capture, il n'y a qu'un seul onglet: stockage.....

et j'ai capturé des clips, certains sont en stéréo a1a2, d'autre sont en mono a1.... comprend pas!!
    et c'est bizare aussi qu'avec les clips stéréo a2, on peut pas jouer sur la panoramique du son... il sort toujours des 2 côtés quoi qu'on face!!!

c'est compliqué de changer de soft quand on a pris l'habitude !!

7. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela voudrait dire que FCE interprète lui même le contenu de ce qu'il capture.
    Est-ce que ceux qui sont stéréo l'étaient à la capture et vice versa ?
    Si ce n'est pas le cas, il doit y avoir un paramètre identique à celui de FCP comme je te l'ai expliqué maius il ne se trouverait donc pas au même endroit. A voir.

Normalement, tu peux gérer ça par contre.
    Pour panoter le son à gauche ou à droite, clic sur l'un des onglets Ca1 ou Ca2 dans le visualiseur (tu auras au préalable monter (c'est à dire double cliquer sur un clip) un clip dedans bien sûr).
    Tu as alors la fonction Balance qui te permet de placer le son à -1 (gauche) ou +1 (droite).

Si tu as une piste stéréo donc un seul onglet audio dans le visualiseur.
    Dans la timeline, délie tes pistes audio. Sélectionne les et va dans modifier -> Lier. (si c'est coché, ça aura pour effet de le décocher)
    Tu pourras alors traiter indépendamment les 2 et les panoter comme tu veux comme indiqué au dessus.

Bon courage !

8. ahphilgood

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le truc en fait c'est que quandtu as une piste qui prend 2 canaux audio (a1 et a2 mettons), dans le visualisateur, il n'y a qu'un onglet : "stéréo a1a2", et non pas 2 onglets: 1 onglet "a1", et 1 onglet "a2", comme tu semble me le dire si j'ai bien compris....

9. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première question, as tu bien délier tes pistes audio avant d'essayer ?

Si elles sont déliés, alors cette fonction pour panoter le son est bridé dans FCE et n'existe que dans la version pro.
    Dans ce cas là, je ne peux rien pour toi, désolé.

Vérifie donc si tes pistes sont déliés, je vois pas d'autres solutions. :(

10. ahphilgood

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    visiblement, ça ne change rien..

que les pistes soient liées ou non...!!!
    tant pis alors.

merci

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous