module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

capture

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par nomios, 20 Septembre 2003.

Tags:
  1. nomios

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous !
    avec quel bon logiciel je peux capturer de la video au format que je veux, a partir d'une entré rca ou s-video ? avec une resolution assez grande (au moin 720 *je sais plus) ?
    j'ai essayé avec virtualdub mais il ne veux pas augmenter la resolution ...

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est peut être pas virtualdub qui limite, mais les capacité de ta carte d'aquisition ?

3. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quelle carte ?
    Quel logiciel d'aqusition est livré avec ?

4. nomios

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponses !
    j'ai un carte pinnacle pctv. c'est surement pas mes perfs le problème (3ghz c 512ddr radeon9700 pro).
    d'accord avec vous mais y'a pas un autre log ?

5. gbo95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WDM et VFW

Il y a deux générations dans la vidéo de windows, qui concerne les acquisitions, les affichages, et par ricochet les codecs.

ancienne version : VFW pour Video for Windows. c'est ce que Virtual Dub utilise.

nouvelle version : la vidéo a été prise en compte dans les DirectX.
    les drivers d'acquisition prennent le nom de WDM, et l'affichage se fait via Direct-Show (ou un autre Direct-quelquechose).

Les nouveaux codecs, qui sont optimisés pour décoder en temps réel pour visionner via media player, fonctionnent avec les directX, mais ne se sont pas souciés de la compatibilité avec l'ancien standard VFW.

Il y a une passerelle permettant d'appeler un driver récent à la norme WDM (c'est à dire compatible directX 8.1 et au-dessus) depuis un programme qui ne connait que VFW (c'est à dire quand la vidéo n'était pas encore prise en compte par directX)

Avec la PCTV de Pinnacle, les drivers WDM c'est à dire depuis la version 5 ne permettent pas de dépasser 352x288 lorsqu'on les appelle par VFW à travers la passerelle.

En résumé : un programme récent qui travaille directement en WDM peut faire ce qu'il veut (exemple Pinnacle studio7 ou 8, Ulead videostudio 6 ou 7), tandis qu'un programme qui travaille en VFW sera limité à 352*288 (exemple Virtual Dub)

Mais les drivers version 4 sont encore disponibles sur le site Pinnacle. Ces drivers sont uniquement VFW.
    Ca marche très bien avec Virtual Dub, qui peut alors faire à peu près toutes les résolutions mais c'est moins bien adapté aux softs récents (ça marche quand même car ils sont encore compatibles des anciens standards)

6. Bgou31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Pour compléter, il y a des drivers WDM freeware pour les cartes à base de chips connexant, dont les PCTV, sur btwincap.sourceforge.net.
    Ils permettent en principe toutes les résolutions et tous les formats (PAL, SECAM, NTSC).

Pour les logiciels de capture compatibles WDM on peut utiliser la version d'amcap donnée sur btwincap.sourceforge.net ou, mieux, VirtualVCR disponible sur www.digtv.ws.

Attention : pour dépasser la résolution de 352x288 et faire, par exemple, du 720x576 il faut cocher l'option "use smart tee at preview" dans les paramètres du logiciel de capture. Sinon on est obligé de capturé en aveugle

7. nomios

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses !!
    ça marche !
    @+++
    Nomios

Chargement...