module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Capture video

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Larsenic, Nov 20, 2014.

1. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour les repairenautes ...

Je fais appelle à vous car j'ai un petit souci avec premiere.

J'ai récupéré des K7 HI8 familliales, ainsi qu'un bon vieux lecteur SONY (EVO-985OP). J'ai connecté le tout sur mon PC via un boitier d'acquisition TERRATEC (grabster AV250 - driver a jour).

Je souhaite faire l'acquisition sous premiere, mais quand j'ouvre la fenetre de capture, impossible de selectionner le boitier TERRATEC. Il n'apparait meme pas.

Si quelqu'un à une idée, car là, je seche peu.

Config :

PREMIERE CS6 activé et à jour

WIN7 64 bits

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Premiere ne prend en charge que la capture de bandes numériques DV ou HDV, pas des bandes HI8 (qui sont en analogique).

Normalement un utilitaire de capture doit être fournit avec votre matériel.

Olivier

3. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Ha mince ...

Oui, il devait y avoir un logiciel avec, mais vu que je l'ai retrouvé au fond d'un carton et que je m'en servais sous XP (ca date !) Je ne pense pas que le logiciel soit compatible avec Seven... a condition que je remette la main dessus.

Mais je pensais le faire avec premiere, que je connais plutot bien. Bon, dommage, je m'en vais faire un tour sur google trouver un logiciel de capture simple pour me depanner.

Merci Olivier.

4. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bon, j'ai une vieille version d'ulead video studio. Je vais m'en servir pour mes capture, je monterais avec premiere apres.

Merci. Sujet clos ...

5. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    oui, bon, en fait non ... Ulead studio veut bien faire son boulot, mais le boitier d'acquisition fais planter le pc.

Les drivers de ce boitier sont en beta pour win7. (terratec grabster av250).

symptomes : le pc ralenti rapidement jusqu'a se figer des que je lance l'application de capture et que le driver du boitier est reconnu.

Se peut-il que l'acceleration CUDA mette le bazar ? Est il possible de desactiver CUDA sur la carte un temps donné ? (pour une session par exemple)...

6. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je ne pense pas... la carte graphique n'a rien à voir avec un processus d'acquisition
    Sur la carte graphique, non, mais dans Premiere oui (réglages du projet)

C'est vrai que les versions bêta, c'est pas toujours évident...

Autres solutions possibles pour numériser des cassettes HI8 :

* avec un camescope possédant des entrées analogiques vidéo et son. C'est ce que je fais pour les VHS : magnétoscope ==> entrées analogiques de ma (vieille) Sony FX1 ==> IEEE 1394 vers l'ordinateur ===> Fenêtre d'acquisition de Premiere

* avec un camescope Digital 8, capable de lire et de numériser les cassettes HI8. Mais ils deviennent rares et je suppose que ceux qui en ont un ne souhaitent pas s'en défaire.

* avec un graveur DVD de salon possédant également des entrées analogiques

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous