module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] capture video

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by Titelive33, Jul 23, 2009.

Tags:
  1. Titelive33

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Depuis peu je ne parviens plus à effectuer des captures de vidéo sur PC depuis ma caméra Canon MVX330i via le port EEI1394 alors que ça marchait très bien auparavant.
    J'utilise ulead vidéo studio 11 pour le montage. Lorsque je fais une lecture des vidéos de ma caméra sur le moniteur virtuel de ce logiciel les images sont saccadées le flux est irrégulier. Si je tente une capture le logiciel plante.
    Avec windows movie maker la lecture est correcte mais la capture plante aussi
    Mon système d'exploitation est windows XP PRO SP3.
    Voilà ce que j'ai fait sans résultat : j'ai essayé des entrées EEI1394 différentes, un cordon de liaison PC/cam différent. Dans le gestionnaire de périphérique ma carte de capture Texas Instrument n'est pas déclarée en défaut, j'ai réinstallé mon logiciel UVS11 2 fois .
    Je n'ai pas touché aux paramètres de capture car par défaut cela marchait.
    J'ai essayé un soft de capture gratuit "WinAVI Video Capture"
    la aussi le flux est normal à la lecture mais ça semble planter à la capture(message d'erreur : impossible d'enregistrer le signal du périphérique peut être parce que d'autres applications sont en cours ou que le périphérique a planté). Malgré tout ce logiciel me génère bien des fichiers .vob que je peux lire avec WMP ?

Merci pour l'aide.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, tjrs délicat ce problème de reconnaissance mais tu as des solutions : faire le tour des copains qui ont un PC équipé d'une prise Firewire et voir ce qui se passe. prendre un câble Firewire haut de gamme pour ces essais, titiller ( mais pas trop ) le connecteur qui sort de la camera pendant les captures. perso, je ne branche jamais un cable FW sur mes cameras lorsqu'elle sont sous tension. A+

3. FullFrame

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    N'utilise pas en même temps une autre prise firewire de ton ordi. Elles sont probablement sur le même bus. Si ce n'est pas le cas, tu as peut-être bien fait fumer ta carte firewire dan ton PC.

N'as-tu rien d'autre à brancher en firewire sur ton ordi qu'une caméra ou un magnéto ? Essaie un HDD externe sur cette prise pour vérifier si ta carte fonctionne toujours.
    Bonne chance.
    Patrick

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous