module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture video vers DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par GDesb, 11 Juin 2004.

Tags:
  1. GDesb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il existe aujourd'hui des magnétoscopes de salon DVD qui permettent de convertir une cassette analogique (VHS ou 8m) vers un DVD en temps réel donc le temps du film.
    Je ne vois pas quelle solution utiliser pour faire la même chose sur micro.
    Avec les différents logiciels que j'utilise, pour obtenir ce même résultat il faut compter après différentes conversions et quand tout se passe bien au moins 3 fois le temps de la cassette source !

Est-ce quelqu'un connaît donc une solution temps réel équivalente à celle utilisée par les magnétoscopes DVD de salon ?

Merci
    GD

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

dvdworkshop2 te permettra d'acquerir directement au format dvd tes données provenant de magnetoscope ou appareil DV ( si tu as les cartes analogiques et/ou firewire sur ton pc.

de faire un authoring et menu facilement et de graver dans la foulée!

tu es obligé de passer par ses methodes là, tu ne peux pas aquerir et graver " a la volée"!!!

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les graveurs de DVD de salon integrent un encodeur MPEG2 temps reel materiel (des composants electroniques) alors qu'un PC va le faire avec du logiciel, et en fontion de la puissance de ton PC, ca va prendre plus ou moins de temps. De plus, tu as des choix d'encodage possible depuis un PC qui peuvent entrainer des temps d'encodage faramineux, mais avec un resultat beaucoup plus beau et pour une taille de fichier beaucoup plus faible, que ce qu'un encodeur materiel pourrait te fournir.

Il y a donc des avantages et des inconvenients aux 2 solutions, mais pour info, j'utilise par exemple l'encodeur MPEG2 logiciel de Studio 8 en temps reel a travers une MovieBox pour encoder de vieille K7 VHS et le resultat est parfait - et donc en temps reel - Ca passe tres bien avec un P4 2.4Ghz (limite, mais OK), et sur mon nouveau 3GHz HT je peux lire et repondre aux posts sur le Repaire en meme temps sans aucun probleme ;)

Dan

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais aussi pu ajouter que les solutions d'auhoring qu'offre les PC sont considerablement plus riche que ce qu'offre un graveur de salon evidemment, puisqu'avec un PC tu realiser de DVD professionnels.

Mais effectivement, il n'existe pas encore de logiciel emulateur de graveur de salon capable, dans les memes limites, de partir depuis une source genre carte tuner ou entree IEEE1394 et de directement graver. Ca viendra peut-etre...

Dan

5. GDesb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, mais je reste sur ma "faim" car mon besoin est tellemnt simple c'est de convertir tout une collection de K7 VHS (52') en DVD de façon à gagner en place et en accès aux informations et je n'ai pas besoin d'autoring et de menus complexes
    Je pense que la seule solution c'est d'investir dans un magnetoscope DVD de salon

Merci encore
    GD

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page