module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capture vidéo sur sony HDR SR11

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par lagratouille66, 11 Janvier 2009.

Tags:
  1. lagratouille66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je viens de faire l'acquisition d'un camescope sony HDR SR11. Je suis novice en matière de vidéo, et je me trouve devant un gros problème.
    Je peux visionner sur un écran TV les vidéos enregistrées sur le DD du camescope (les images sont vraiment de belle qualité)
    Gros prob concernant le transfert des vidéos du camescope vers le PC.
    J'ai installé le log fournit avec le camescope (picture motion browser), ai respecté à la lettre le mode opératoire pr l'installation, j'ai réussi la 1ère fois à importer les vidéos et les photos, par contre impossible de lire les vidéos (un lecteur avchd est incorporé au logiciel picture...)
    J'ai désinstallé et réinstallé le log, plusieurs fois. A la connexion du camescope, cela enclenche le log (picture motion browser), mais une fenêtre s'ouvre et me dit qu'il n'y a pas de videos ou de photos ds le camescope!
    J'ai donc installé le système sur le pc de ma fille (plus récent et avec Vista) ok, importation des videos réussi, par contre les vidéos sont vraiment de pietre qualité, rien a voir avec ce que je visionne sur ma TV.
    Mes questions:
    Comment faire pr importer et lire ces vidéos sur mon ordi? (ma config: win xp sp3 intel pentium dual cpu 2,00 GHz, 896 Mo de ram)
    Puis je utiliser un log autre que celui fournit pr faire le transfert Cam/Pc puis lecture de la vidéo importée.
    Le dd du camescope est a moitié plein et je vais bientôt me trouver devant la seule solution qui serait de formater le dd du camescope pr pouvoir filmer de nouvelles séquences. Ce serait balot!
    Merci pr vos avis et vos expériences.

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as une info ICI pour le transfert des vidéos, valable également pour d'autres softs et d'autres camescopes HD

3. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

Conseil achete un HDD externe pour par emcombre ton HDD d'orgine

Le hdr Sr 11 tu peux le brancher sur ton PC en USB apres tu va dans poste de travail et tu selectionnes ton CAM et tu explores le HDD et tu fais copier coller des fichers MTS ou M2Ts sur ton PC

C'est vrai avec le player AVCHD direct sur le pc l'image est saccader

tu peux lire les M2TS et MTS avec WMP11 il te faut 2 codec j'ai mis un post mais bon sur que tu a un 2ghz et peu moi j'ai le meme chose XP SP2 a 2ghz et je rame grave mais quand je passe sur l'autre pc Dual Core 2.4 rien a voir niquel lol

4. lagratouille66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci vous m'avez donner 2 solutions, la 1ere avec studio 12 la seconde avec wmp11. Je vais essayé wmp11 en 1er.

5. Marco51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDR-SR 11 même problème

En utilisant les forums pour résoudre mon probléme, je suis tombé sur ton message. J'ai excatement le même problème que toi avec la lecture de mes vidéos sur mon SONY HDR-SR 11. J'ai acheté la version COREL STUDIO Pro X2 et il m'est impossible de la capturer, le camescope n'est pas reconnu. Je travaillais avant avec un bon vieux studio 7 en AVI et mimi DV avec un port IP EEE tout se passait bien.
    Pour répondre à cameleon, lorsque j'ouvre par le poste de travail seul la partie carte est accessible même en mode: explorer.
    Cette aprés midi j'ai envoyé un email au service technique de COREL pour savoir si eux ils ont une solution.
    Le cas ou, je te transmet l'info.
    à +

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que l'on se garde bien de vous dire, pour Marco51 et lagratouille, c'est que le DV sur un vieux PC ça passe encore, mais ces caméscopes en AVCHD, et bien il faut des PC plutôt musclés pour monter ces vidéos, allez voir sur ce forum les discussions concernant ce format AVCHD .

Et aucun vendeurs, en supposant qu'ils sachent de quoi il retourne, ne vous avertiras jamais !

Un lien, et lire la suite !!!

http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/191427-avchd-lexploiter-monter.html

#6 comptesupprime20181127, 6 Février 2009
    Dernière édition par un modérateur: 6 Février 2009
Chargement...

Partager cette page