module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture vidéo sur DVD

Discussion in 'Archives moteurs' started by muller68, Jan 14, 2009.

Tags:
  1. muller68

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour et meilleurs voeux à tous.
    quelle est la meilleure façon de capturer ses vidéos réalisées avec un CANON DC20 qui enregistre sur DVD au format .VOB ou .VRO ,
    avec Pinnacle 12 directement ou avec PowerDirector et l'enregistrer en format .AVI , avant de le monter sur Pinnacle ??
    merci d'avance de vos commentaires avisés.
    JP

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    pour l'import d'un DVD tu dois utiliser la fonction import du menu/fichier

ou clicker sur capture. Une fenêtre te demade alors ce que tu souhaites faire

mais dans le cas d'un DVD, l'import se fait au format mpeg

pour le vro, il n'est pas certain que Studio réalise correctement l'import

si tu souhaites convertir le contenu .VOB d'un DVD en AVI DV, il te faut un logiciel externe. WinAVI Video Converter fait parfaitement cette opération. Même avec un VRO.
    je n'utilise pas PowerDirector, mais il devrait aussi faire cette conversion

3. muller68

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonsoir et merci pour ta réponse ggfx,
    mais ma question est plutôt >> ayant beaucoup ramé et envisagé de changer le camé (??), il est très difficile de traiter les images les vidéos obtenues au format VOB ou VRO (variante en fonction du mode d'enregistrement choisi pour le DVD > vr ou vidéo).
    a) avec quel mode on obtien la meilleure qualité ?
    b) ayant des fichiers des 2 types, quelle est la meilleure façon de les prendre en compte et les ramener vers quel format (avi ou autre) pour les traiter avec Pinnacle V12 ?
    j'avais, jusqu'à présent, une bonne qualité d'image, mais le son complètement décalé.
    merci d'avance

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    tu peux aussi questionner le forum compression

compressions Mpeg, divX, wm.... - Forums du Repaire

je te parlerai de mon expérience avec des DVD (vob ou vro) . J'obtiens les meilleurs résultats en conversion AVI DV avec WinAvi Converter. Tu peux aussi obtenir du mpeg2. A toi de faire l'expérience de capture en testant différents softs . De nombreux facteurs entre en compte comme l'environnement PC (qualité du processeur, des codecs installés etc...) .

une autre solution est de démuxer (séparer les flux video et audio) puis de remuxer unir les flux obtenus avec un soft comme tmpgenc

5. muller68

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci ggfx,
    je vais continuer en tenant compte de tes conseils, dès que j'aurai un peu plus de temps (suis retraité...)
    bye

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    muller68
    avec les studio de version avant st12, j'avais aussi des décallage de son avec certain DVD de camscope. aussi je conseillais d'utiliser DVD2MPEG qui est gratuit pour convertir les DVD avec son AC3 (car c'est lui qui pose problème) en MPEG2.

les derniers import que j'ai fait de DVD du même camescope avec studio12 n'avaient plus ce problème.
    @+

7. muller68

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    jcgrini, merci
    je suis un peu à la bourre, et n'ai pas eu le temps d'essayer vraiement la V12, avant j'utilisais la V9....
    par ton expérience acquise, pour les fichiers .VOB ou .VRO, pas besoin de passer par WinAvi Converter ou PowerDirector pour obtenir une tbonne qualité d'image ?
    dans le cas contraire, quel format d'acquisition, AVI ou ???
    et quel enregistrement avec le caméscope > VOB ou VRO ?
    merci d'avance pour ta réponse
    ps- je vais partir pour la Sicile et vais refaire de la vidéo, car je pense que les problèmes rencontrés au début, devraient se résoudre avec les aides précieuses des membres du "repaire".
    cordialement

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    muller68
    pas les VRO, seulement les VOB à mon avis. il te faut finaliser les DVD.
    non avec studio12 ça devrait aller par la fonction "importer un DVD"

si tu fais un montage simple et pas trop d'effet, tu convertis en MPEG2 8000Ks. et ce sera bien.
    si tu souhaite faire compliqué et peut être des rendu successif alors un AVI-DV et faire le montage avec.

les VRO c'est avant finalisation. je crois que studio ne les prend pas. tu peux vérifier.

Alors bo voyage et bon DVD. super voyage la Sicile
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous