module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture vidéo sur DD externe

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par peraldi, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

J'ai un portable VAIO qui possède un DD interne de 30 Go.
    une prise i-Link et des prises USB 1.
    Je voudrais installer un DD externe de 120 Go. Il serait donc raccordé à la prise i-Link , l'USB 1 n'étant pas assez rapide .

Ma question est de savoir comment je pourais continuer à faire de l'acquisition vidéo à partir d'un camescope mini DV ?
    Et quel DD dois-je acheter : marque , et caractéristiques ?

2. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci vsb pour la réponse

si j'ai bien compris l'acquisition vidéo se fait directement sur le DD externe : liaison IE 1394 camescope - DD externe

Ensuite une copie de tout ou partie peut se faire au format DV sur un DD interne avec la deuxième prise IE1394 , là le travail de cette vidéo avec PREMIERE peut se faire ainsi que l'export sur bande mini DV du camescope .

En procédant ainsi je suppose qu'on échappe à la lenteur relative de la liaison PC , DD externe pour le travail de la vidéo avec PREMIERE par exemple .

3. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    effectivement vous avez raison et à ce moment là le disque exrerne de gde capacité me servirait alors uniquement pour le stockage des différentes séquences montées sur le disque interne de capacité plus réduite
    Mais est-ce que ce transfert se ferait correctement ? Est-ce que la rapidité de la liaison serait suffisante ?

Chargement...

Partager cette page