module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture vidéo sous vegas 9: aucun caméscope....

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by tbaudat, Jul 4, 2010.

1. tbaudat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture vidéo sous vegas 9 et iwndows 7: catastrophe . . .

Bonsoir,j'ai vraiment grandement besoin de vos lumières . . .

je viens de formater,installation de windows 7 etc etc.
    J'installe vegas 9.0,puis je branche mon caméscope sony HDR-H9CE,il s'installe sans problème et se place dans le gestionnaire de périphèriques.

Les réglages sur le caméscope sont en HDV1080i pour filmer,et pour la capture
    Dans le menu du caméscope,il me demande si je veux convertir HDV->DV,je fais bien entendu non,il se met donc en mode ARRET.

Je lance Vegas,capture,je choisis le mode HDV ou SDI,et la et bien aucun caméscope n'est detecté... j'ai beau essayer les options,passer en convertissant le HDV-->DV,rien ne se passe..

Est ce que vous auriez une idée de ce que je fais faux ??
    merci du coup de main :good:

EDIT:

en passant en DV en enregistrement,quand j'ouvre la capture Sony,il me détecte brièvement le caméscope,puis m'affiche:

erreur de communcation sur le périphérique en cours

J'avais eu le même problème,sous windows XP ca à l'air de passer,mais pas sous seven.... mais que se passe t'il ???

#1 tbaudat, Jul 4, 2010
    Last edited: Jul 9, 2010
  2. tbaudat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour m'aider svp?

j'ai testé une capture avec HDVsplit, c'est lent à mourir, ça capture 13 sec et puis ça plante. Pour moi le problème ne peut venir que de windows 7 ...

j'ai réussi un autre truc: je démarre le PC,j'ouvre l'outil capture de vegas 9.0. A ce moment la j'allume le caméscope,et j'arrive à le piloter: seulement c'est hyper lent,j'ai aucun apercu,et ca capture rien du tout. Je n'ai jamais eu de problème sous windows XP . . .

de l'aide plz :help::help::help:

3. tbaudat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis le seul à avoir ce problème alors ? ...

je test avec un autre PC,sony vegas 9.0 avec seven :

faut pas me dire que vous pouvez capturer de la vidéo sous vegas 9 avec seven sérieux . . .

4. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Il y a quelques mois, lorsque j'avais encore à CAPTURER (c'est à dire DV ou HDV), j'allais chez un ami avec plusieurs câbles de façon à ce qu'il y ait au moins deux cerveaux pour dénicher le problème qui ne manquerait pas de se faire jour.
    L'un dans l'autre, avec plusieurs caméscopes ou magnétoscope, avec les matériels annexes des deux, l'un ou l'autre avait une lumière ou un geste salvateur. :help:

Le choix de l' AVCHD a été facilité par ce genre de gênes perpétuelles. :good:

* Le câble (3 fois sur 4) ou une prise défectueux puisqu'aucun signal ne passe. :suspicious:
    * Souvent aussi un truc à brancher avant ou après un autre ou un clic de souris.
    * En principe ces caméscopes ont été conçus et produits bien avant que W'7 n'arrive. Ils ne sont donc pas prévus pour fonctionner avec lui. Mais avant ça j'en étais venu à capturer avec Movie Maker (fourni avec Windows) qui lui au moins est prévu pour et fonctionnait sans découper les scènes (ce qui m'était plus que secondaire); mais il fonctionnait et j'avais ma capture.
    De là je refilais le bébé à la timeline de Vegas. Ni vu ni connu.

#4 Agdimage, Jul 9, 2010
    Last edited: Jul 9, 2010
  5. tbaudat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,et merci pour ta réponse.

en tripatouillant 30 minutes le caméscope j'ai réussi à obtenir du DV via vegas 9.0
    Maintenant le problème que je rencontre,c'est quand je choisis le mode de capture (HDV) alors la il n'y a plus aucun caméscope... j'ai testé avec HDVsplit,et bizarrement ca à l'air de passer Oo

6. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Question à deux balles: le driver FW, c'est la nouvelle mouture ou le legacy ?

7. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas le cable le problème surtout sur une machine windows. Essaye de réinstaller Vegas pour voir.

8. univers90

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tbaudat.

J'utilise des caméscopes et camera Sony + Vegas pro9 sur Seven 64 bits, et tout fonctionne bien.

Mais avec les caméscopes Sony il faut bien régler les paramètre de conversion du signal. Le caméscope peut filmer en HD et convertir la vidéo en Standard DV au moment de la sortie !
    Donc 1ére chose à faire : Verifier sur le caméscope si la "conversion" est activée ou non.
    Sur mon Sony HC5 : en mode Player -> Menu -> Conv i.Link -> Arret permet une sortie en HDV1080i, sinon ACT HDV>DV permet de convertir le signal HD en DV

Voila, j'espère que cela vous aidera,
    et bons films:hello:

9. tbaudat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou,c'est exactement ce que j'ai fait.

en passant par act. HDV-> DV le caméscope est reconnu et ça marche sans problèmes.
    En revanche,si je laisse sur ARRET (donc capture en HDV) et que je choisis le mode HDV dans le menu capture de vegas, je n'ai absolument aucuns caméscopes . . .

j'ai beau essayer, je n'y arrive pas

10. univers90

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut le faire en débranchant le cable iLink, puis rebrancher cas le camescope est à nouveau configurer, mais je pense que c'est ce vous faites.

11. tbaudat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui bien sûr,c'st expliqué sur l'écran de la caméra,je débranche toujours le cable ilink quand j'effectue une modif... et je n'ai toujours pas trouvé de solution

12. 83130

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hdv split

Bonjour,
    Quand j'ai commencé à filmer avec mon sony hdv v1e la première chose qui m'a causé souci c'est que windows xp ne détectait pas mon camescope ni vegas, même une école d'audiovisuelle du coin n'a pas pu m'aider.

Sur le net j'ai cherché et trouvé "HDV SPLIT" un pti logiciel, lui il a de suite reconnu et piloté le camescope et je m'en sers à chaque fois pour dérusher. Il me créé des fichiers M2T que je n'ai plus qu'à ouvrir avec vegas.

Assez souvent par contre ça beug au dérushage j'ai des images perdues, je pense que ça vient de lecture de la cassette qui se fige à certains moments mais si je relance où ça marche et ça rebeug aléatoirement ailleurs.

A+

13. tbaudat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien sur essayé HDV split, qui marche lui sans problèmes pour l'instant.
    Mais je trouve vraiment bizarre que vegas lui ne trouve rien... dire que j'ai fait exprès de reprendre du Sony afin que la compatibilité caméra/prog de montage soit du même constructeur,j'vois que ça sert à rien ...

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous