module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture Vidéo sous Final Cut Pro 7

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par florent0931, 31 Mars 2010.

1. florent0931

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai beau chercher des éléments de réponse à mon problème mais je n'arrive pas à en trouver...

Je viens de passer récemment sous Final Cut Pro 7, j'étais auparavant sur Premiere CS4, (ooo par facile le changement) ...

Je souhaiterai fais l'aquisition de ma bande complète provenant d'une caméra JVC GY HD201 que j'ai tourné en 720p50. J'arrive à faire "capturer maintenant" mais le problème c'est qu'a chaque coupure de plan sur ma caméra, ça me crée un nouveau fichier, et c'est pas évident pour mon montage en cours... En gros je voudrais un seul et même fichier, pareil que sur Adobe...

Ca fait super longtemps que je bloque sur ce sujet et j'ai vraiment besoin de votre aide !! :help::help:

Merci d'avance pour vos réponses !!!
    Flo

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    vas dans les préférences de FCP tu devrais trouver une case à cocher.
    (désolé de ne pas être plus précis, mais je n'ai pas FCP sous les yeux)

3. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Je te souhaite de trouver un réglage, car effectivement sous FCP ou FCE la capture est interrompue à chaque rupture de timecode. J'ai envie de dire que c'est normal sous FC. Par contre, si un changement de plan sans interruption de timecode se fait, c'est bizarre. C'est normal sous imovie (en tout cas les versions anciennes, connais pas les dernières moutures) qui capture plan par plan mais sans interruption, mais pas sous FC. En bref, sous réglage normal FC fait la capture de la bande entière à condition d'avoir réglé la limite de capture sur le temps de la bande (par défaut, c'est 30 mn). Le problème peut aussi survenir quand ta caméra n'a pas enregistré de time code. Ce qui serait étonnant avec ton matériel. :unsure:

Bonne chance

Phil.

4. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Est-ce que ça te fait un nouveau plan mais il continue l'acquisition,
    ou bien est-ce qu'il fait un nouveau plan et arrête l'acquisition ?

5. cafeine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que c'est normale le HDV le fait aussi.
    Il te produit un nouveau fichier a chaque nouveau plan (dès que l'image change) sans coupure de time code?

Ca parait assez bizarre la premiere fois mais ce derushage "automatique" est au final très pratique.

Tu peux lancer ton derushage a la volée, il coupe les plans tout seul. Enfin pour moi c'est un gain de temps...

Si c'est si important pour toi de mettre les plans les uns a la suite des autres dans un même fichier tu les alignes dans ta timeline (d'ailleurs si tu les sélectionnes tous et que tu les glisse dedans ils seront les uns après les autres sans noir pour les couper) et ensuite tu fais un export quicktime.

Je crois pas qu'il y ai de réglages pour changer cela...

Rémi

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    Dans Lister et capturer/ Réglages de plan/décocher la case correspondante.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous