module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Capture vidéo : Rendu saccadé sur Premiere Pro

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by RobinClt, Dec 4, 2015.

1. RobinClt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

je suis actuellement en train de faire des vidéos de démonstration d'un logiciel développé par les ingénieurs de ma boite.
    Ils ont enregistré leur démo en live tout en capturant leur écran via SnagIt.
    La lecture des vidéos marche très bien sur leur pc, ainsi que sur le mien via Windows Media, mais arrivé en phase de montage, ça se gâte : j'ai beaucoup de saccades et de clipping sur les captures (uniquement vidéo, pas audio), et ça se voit à l'export. Je bosse sur Premiere Pro CC2014

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci d'avance !

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Il faut donner les caractéristiques des vidéos prises avec Snagit, le paramétrage de votre séquence sur votre timeline, et également la configuration de votre PC, qui est peut être trop juste pour traiter ce type de vidéos.
    A titre d'info, lisez cet article : Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

Olivier

3. RobinClt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Caractéristiques de la capture :

Type : Séquence AVI
    Taille du fichier : 174,2 Mo
    Taille d'image : 1364 x 768
    Fréquence d'images : 15,00
    Format audio source : 22050 Hz - 16 bits - Mono
    Format audio du projet : 22050 Hz - 32 bits en virgule flottante - Mono
    Durée totale : 00;06;35;24
    Rapport L/H en pixels : 1,0

Informations sur les fichiers AVI :
    Contient 1 piste(s) vidéo et 1 piste(s) audio.
    Entrelacement : 1 : 1.00

Piste vidéo 1 :
    Taille : 157.26M octets (image moyenne = 29.99K octets)
    Cette séquence présente des PERTES D'IMAGES.
    Il y a 286 image(s) clé(s) et 1715 image(s) delta.
    Il y a 3936 image(s) vide(s).
    Fréquence d'images : 15,000 i/s
    Taille d'image : 1364 x 768
    Profondeur : 16 bits.
    Compresseur : 'CRAM',Microsoft Vid

Piste audio 1 :
    La taille est de 16.65M octets
    Taux : 22050 échantillons/s
    Taille de l'échantillon : 16 bits

Je suis débutant en vidéo, je me contente de créer une séquence avec des paramétrages lambda, puis d'y importer ma capture, et je choisis l'option pour adapter la séquence à ce format vidéo.

Je précise que j'incruste également en vignette une vidéo du commentateur.

Ma config :

Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.151019-1254)
    BIOS: BIOS Date: 02/05/10 19:13:52 Ver: 08.00.10
    Processor: Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz (8 CPUs), ~3.4GHz
    Memory: 8192MB RAM
    Available OS Memory: 8174MB RAM
    Card name: NVIDIA GeForce GTX 560 Ti

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    NON, ce n'est pas comme cela qu'il faut travailler.
    Il faut adapter la séquence aux paramètres de la vidéo, de façon à ce que Premiere n'ai aucun calcul à faire pour afficher les clips.
    (ligne rouge au dessus de la timeline)
    Plus de détails sur les caractéristiques des clips sont donnés par le logiciel Mediainfo (vue HTML).

Déjà d'après les informations données
    Il est évident que la vidéo ne peut pas être fluide, et la fréquence image n'est pas standard (25,30, 50 i/s)

Vous avez déjà un gros problème au niveau de la capture, en particulier à cause du codec choisi.
    Il faut revoir le paramétrage de Snagit, et essayer d'autres codecs pour ne pas perdre des images.

Moi, pour ce genre d'opérations j'utilise Camtasia, ou sa version gratuite Camstudio. en utilisant le codec natif TechSmith Screen Codec, que je converti ensuite en MP4.

S'il n'y a pas des centaines de clip, votre PC devrait pouvoir assumer ce montage sans trop de problèmes.

Olivier

5. RobinClt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    D'accord je comprends mieux. J'ai été un peu pris au dépourvu quand on m'a demandé de faire ça et je n'avais que Snag It (la boite contrôle les logiciels installés). J'ai réussi à me faire installer CamStudio, et je vois que je peux régler la capture pour avoir jusqu'à 200 i/s. Les prochaines videos seront bien meilleures.
    Est-ce-qu'un framerate supérieur aux paramètres de la séquence risque d'avoir un mauvais rendu ? Est-ce-qu'il faut le je le calibre pile à 25 i/s comme les autres vidéos de ma HDV ?

Pour les vidéos de SnagIt, ça risque d'être compliqué de les refaire.

Pour avoir un rendu propre en import sur Premiere, quel paramétrage de séquence faudrait-il que je choisisse ?
    Est-ce-qu'il y a un moyen (via Premiere ou autre logiciel) pour corriger le problème de Framerate ? Je me doute que cela aura un rendu pas terrible mais je cherche au moins à éviter la saccade d'image. Ou à l'inverse, je peux adapter le film du commentateur au framerate de la capture snagit ?

Merci pour tous ces conseils !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous