module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture vidéo numérique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ANNIA, 5 Avril 2004.

Tags:
  1. ANNIA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite me lancer dans le montage vidéo et surtout le transfert de caméra numérique ou analogique vers mon PC pour graver sur DVD. Quelle carte me conseillez vous pour un transfert par cable DV?

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bienvenue ! L'ère étant numérique, la réponse est plutôt simpliste : une carte firewire suffit (avec XP tu as movie maker qui peut faire du montage), si en plus tu as déjà un soft de montage compatible OHCI (recherche pour assouvir ta curiosité).
    Cependant, tu peux acquérir un pack carte + soft de montage réputé à un prix intéressant (surtout pour le soft qui est en général pas donné, du style première). Tu trouves aussi des softs à tous les prix, du plus simple au plus compliqué (ou professionnel). Même les premiers packs permettent de faire des bonnes choses. Mais on en veut toujours plus ...

DV

PS : comme j'ai vu dans un autre de tes posts (faut pas multiplier les posts d'un même sujet), vu que tu n'as pas de port firewire intégré, alors oui, une carte firewire s'impose (en évitant les composants made in VIA).

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. verstreken

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt, suis nouveau

En rapport avec le sujet, voici mon problo. J'ai une config récente et stable avec 2DD, un de 80 et un de 120, ce dernier étant destiné au montage vidéo seul. C'est là que ça coince. La capture est sacadée, et la lecture aussi évidemment. J'ai donc essayé de capturer sur mon DD de 80 G (celui dédié au SE), et là ça marche. Je peux capturer, monter, exporter, diffuser, tout fonctionne. Or mon 2° DD est un 120G Maxtor avec 8Mb de cache et 7200 TPM. Il est est en NTSF et je travaille sous XP.

Le seul point que je vois, est que ce 2° DD est monté dans un rack extractible ventilé (parce que espace limité dans ma tour, et on m'a conseillé le rack pour éviter la surchauffe).

Est-ce que le probl est là (auquel cas je change de tour pour une plus grande, et je récupérerais le rack pour "ghooster" mon DD de 80 G avec un 3° disque). Attention que dans cette dernière hypothèse, j'achèterais un controller RAID1. Est-ce que ça va marcher?

Enfin, je n'ai que 256 de DDRAM, et vais monter à 512 (paraît que plus ça sert à rien pour du montage)

Merci de m'aider parce que en attendant, mon beau 120G sert à rien et j'ai un peu peur de cramer mon DD de 80.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    verstreken,

J'ai du mal à comprendre le rapport avec la question originale d'Annia ! Bref, plutot que de "squatter" gentiment sa discussion, crée la tienne : Cela te donnera plus de chance de voir une réponse arriver

Merci de ta compréhension,

Daniel

Chargement...

Partager cette page