module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture Video Et Fichier Mpeg 1

Discussion dans 'Archives forum' créé par didier32, 8 Janvier 2004.

Tags:
  1. didier32

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Mon problème : J'ai fait une acquisition vidéo de mon camescope DV avec le port USB. j'ai des fichiers MPEG 1 et de mauvaise qualité. Je me suis donc doté d'une carte d'acquisition qui me permettrait d'acquérir de bien meilleures images. Je voudrais tout simplement savoir si la qualité de mes vidéo MPEG1 est altéré et si le fait de les remettre sur mon camescoque et de refaire l'acquisition me permettra d'avoir de bien meilleures vidéo. En résumé est-ce que mon fichier MPEG est altéré et n'y a t'il aucun moyen de ratraper le coup.
    merci de m'indiquer éventuellement la marche à suivre.

windows98 SE et JVCGR-DX55

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

TU fais l'acquisition DV avec un port USB???? j'espere au moins que c'est de l'USB 2.0. Sinon tu dois avoir une tres mauvaise qualité d'acquisition!!

L'usb 1 (a un debit max tres faible 1 à 1.5mo/sec).
    Lusb 2 equivaut le firewire ( debit env 50 à 60 mo/sec)

Pour qualité top, acquisition firewire en avi DV et pas mpeg!!

Si tu fais une aquisition mpeg 1 ou mpeg2, tu as de la compression dite destructrice ( comparé au DV qui compresse tres peu, et de maniere differente!)

NON, les fichiers que tu as dejà acquis en mpeg ont perdu de leur qualité originale DV, tu ne pourra pas restaurer la qualité INITIALE, c'est imporssible.

Tu as donc une carte firewire maintenant, fais bien l'acquisition en AVI DV, et compresse en mpeg2 ( et pas mpeg 1), le mieux c'est avoir mpeg2 format DVD ( debits beacoup plus hauts, donc bien meilleure qualité apres compression§

voilà, j'esperre tu m'a suivi...:rolleyes:

3. didier32

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'était à prévoir

merci d'avoir répondu

Effectivement maintenant je fais l'acqusisition avec ma carte IEEE1394 en fichier avi DV. et cela est beaucoup mieux effectivement.
    j'ai compris aussi qu'il n'y avait plus rien a faire pourjavascript:smilie(':hum:')
    hum mes fichiers MPEG 1

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la seule solution en effet, c'est de recompresser ces mpeg1 en mepg 2 qualité DVD, tu auras pas de perte, mais il seront compatibles pour graver sur dvd!

dommage

Chargement...

Partager cette page