module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture vidéo en HDV en ralentie et sacadé

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par deltrinos, 12 Février 2006.

Tags:
  1. deltrinos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas au bout de mes surprises avec HDV. J'ai réussi à installer Premiere Pro 1.5 avec le patch HDV. Je branche et ça marche.

Le résultat est que la capture est en ralentie en plus c'est sacadré et bouillé ! Je suppose que c'est la configuration de mon PC qui fait défaut :

Caméra : sony Z1
    Ma configuration : Celeron 2ghz, 768 Mo de ram, disque dur 200 giga

Qu'est ce que qq'un peut me confirmer, merci :)

Qu'est ce qu'il existe des solutions moins "gourmand" pour capturer HDV pour mon PC, des logiciels optimise bien ? Sinon pouvez vous me conseiller un config PC idéal pour travailler tranquillement avec ce nouveau format.

Je vous remercie d'avance. :jap:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Facile de confirmer que ta config conviendrait juste pour un montage en DV. Alors pour le HDV, sauf à travailler en downconversion en attendant, tu ne risques pas de faire quoi que ce soit.

Va voir dans les config 2006 (forum PC & vidéo). Tu trouveras toutes sortes de config qui vont bien.

Bob

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En attendant une config plus musclée CapDVHS pourrait éventuellement réussir à capturer en .mpg … C'est un graticiel dont je dois le lien à JLH 37
    Ensuite, ces fichiers.mpg (ou .m2t) peuvent être repris dans Premiere… où ça va toujours saccader dans les fenêtres - ça peut ne pas pénaliser la reconfection ( longue…) d'un fichier-master, mais, ensuite, … quid pour l' export sur bande ???
    Pour l' avenir + ou - proche : solution dans le lien donné par Bob.

4. deltrinos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info,

J'ai trouvé un config pas trop cher sur Cdiscount :

Acer Aspire E360-MB7Z
    - AMD Athlon 64 3400+
    - Mémoire 1024 Mo
    - Disque Dur 250 Go
    - Graveur DVD-RW 16x Double couche
    - Nvidia GeForce 6100 128 Mo
    - Lecteur de cartes 9 en 1
    - Chipset Son 7.1
    - 2 enceintes logitech
    - Clavier + souris
    - Windows XP SP2 Edition Familiale
    - Garantie 1 an.
    - (j'installerai une carte Firewire à mes soins)

qui est à 578.45€ mais je peux payer en 3 fois !

Qu'est ce qu'il est suffisant pour mes besoins de montage en HDV, je n'ai pas trop de moyen immédiat pour acquérir un nouveau PC (tout investi sur un Z1).

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Bonjour,

Il n'est pas trop conseillé de mettre des fichiers m2t sur la time-line de Premiere 1.5.1 car il n'est pas prévu pour monter en natif. Au mieux ça va ramer très fort et au pire cela va planter. Quant à faire un rendu systématique des rushes m2t en Cineform à partir de Premiere (pour monter après) c'est faisable, mais bonjour le temps passé.

Et puis là, la config est vraiment très basse pour garantir que toutes ces manips puissent être mener à bien.

Ci-dessous les recommandations de config données par Adobe pour le montage en hdv avec Premiere 1.5.1 :

CONFIGURATION REQUISE POUR LA PRISE EN CHARGE HDV
    • Processeur Intel® Pentium® 4, 3 GHz 533 FSB Hyper-Threaded (Dual Pentium 4, 3,2
    GHz 800 FSB Hyper-Threaded ou Dual Intel® Xeon® 3,6 GHz recommandé)
    • Microsoft® Windows® XP Professionnel ou Édition Familiale avec Service Pack 2
    • 1 Go de RAM DDR à 333 MHz (1 Go de RAM DDR à 400 MHz avec configuration
    double canal recommandé)
    • 800 Mo d'espace disque dur pour l'installation
    • Carte son compatible Microsoft® DirectX (carte son compatible ASIO recommandée)
    • Carte graphique 8x AGP ou PCI-Express avec 128 Mo de RAM DDR (256 Mo de RAM
    DDR recommandés)
    • Pour l’acquisition et l’exportation HDV : interface IEEE 1394 compatible OHCI et IDE
    UDMA-133/SATA 7200 tpm avec large volume dédié, ou disque dur SCSI capable de
    maintenir des débits élevés allant jusqu’à 20 Mo/s (pour des performances optimales,
    utilisez une matrice SATA ou SCSI RAID0 comprenant deux disques ou plus).

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pourquoi ne pas faire juste une upgrade de ta config :rolleyes: avec un Kits de mise à jour de ce type (c'est juste un exemple)..voir ---> la
    ça correspond (plus ou moins )aux recommandations de config expliquées par JLH 37 au dessus..
    bref a toi de voir....

Chargement...

Partager cette page