module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture vidéo de l'écran de mon ordinateur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Frédéric Duten, 24 Octobre 2002.

Tags:
  1. Frédéric Duten

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je travaille sur un logiciel de réalité virtuelle et je cherche à faire une vidéo (par exemple au format avi) du résultat pour l'inclure dans une présentation de mon logiciel. Le problème provient de mon logiciel qui utilise tout le temps processeur disponible, ce qui fait que lorsque j'utilise un soft comme RenderSoft CamStudio, l'enregistrement se fait à un taux d'images par seconde très faible. Du coup, j'ai du mal à convaincre mes spectateurs de la fluidité réelle de mon logiciel.

Je me demandais s'il y avait une solution pour rediriger par exemple le flux de sortie de ma carte vidéo vers une autre carte d'acquisition (sur un second ordinateur qui n'aurait pas son processeur occupé) afin d'avoir un enregistrement correct.

Est-ce que c'est possible ? Si oui, avec quel matériel ? Si non, avez-vous d'autres idées pour que je puisse réaliser une belle présentation ?

Merci.

Frédéric Duten

2. samos99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais je crois qu'il existe des softs qui capture l'image à l'écran en temps réel et qui te créent un fichier *.avi
    par contre, au niveau qualité ???

3. Frédéric Duten

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En effet, il existe des softs qui capturent l'image en temps réel et c'est le cas de CamStudio. Mais comme je l'indiquais, mon logiciel utilise tout le temps processeur disponible et CamStudio n'est alors plus capable d'enregistrer au-delà de 5/6 images par seconde.

C'est pourquoi je pensais à quelque chose du genre utiliser une Matrox G400 qui, grâce à son système DualHead, est capable de sortir un flux S-vidéo en 1024*768 qui serait récupéré par la carte graphique d'un second ordinateur (sur lequel tournerait CamStudio par exemple) ou par un magnétoscope numérique (cette dernière solution est très chère pour l'utilisation que je vais en faire).

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne solution ? Quelqu'un l'a déjà fait ou a une meilleure idée ?

4. samos99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et faire ce que tu dis mais avec une simple sortie TV.
    tu enregistres sur vhs, puis si tu peux tu fais une acquisition sur pc...

un peu lourd comme solution non ?

5. Frédéric Duten

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    La limite d'une simple sortie TV, c'est la résolution : 720 x 576 (si je ne m'abuse) alors que mon application est en 1024 x 768.
    J'ai peur que ça ne soit plus très joli en vidéo...

6. gael

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quel OS utilises tu ?
    Si c est Win NT, 2000 ou XP tu peux augmenter ou diminuer la priorite d un (ou plusieurs) processus.
    Donc ds ton cas, la solution serait d augmenter la priorite de ton logiciel de capture par rapport a celle de ton soft de realite virtuelle.
    @+
    Gaël.

Chargement...

Partager cette page