module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture vidéo de jeux vidéos

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par buncool, 11 Septembre 2008.

Tags:
  1. buncool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je pratique l'acquisition de vidéos de jeux à partir de consoles pour des articles.
    Le système est le suivant: La console (PS3, XBOX 360, et la Wii), reliée à un PC par l'intermédiaire d'une carte d'acquisition (celle ci: Blackmagic Design: Intensity ). La console et le PC sont reliées par un cable HDMI-YUV. La carte d'acquisition, faisant office d'entrée et de sortie vidéo pour le PC, l'image de la console est donc traitée sur le PC et diffusée sur une télé HD.

Mon problème:

La carte d'acquisition ne désentrelace pas la vidéo (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire). J'obtiens donc un fichier vidéo Entrelacé qu'il faut retraiter sur un logiciel de montage comme PREMIERE par exemple. Mais cela n'est pas trop grave, mon vrais problème lié à l'entrelacement c'est que je dois aussi capturer des images du jeu pendant que je joue, non pas à partir des vidéos capturée, (le but étant d'avoir des images du jeu différentes des vidéos). Du coup ces images (autrement appelées screenshots) sont capturés via un logiciel (Fraps) qui les prend donc entrelacé ce qui donne des images basses qualité.

Je pense qu'il doit y'avoir une solution?

j'ai imaginé une carte d'acquisition qui désentrelace directement ou bien un logiciel (interne aux consoles ou au pc) qui désentrelace en masse, c'est à dire que je prend un paquet de screenshots entrelacés et les désentrelace en quelques clics.

Le but étant d'être rapide pour les produire.

Voila, je suis également ouvert à toute solution, demandant même un budget assez conséquent.

merci de votre aide!

2. mofo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut,
    moi je simplifierais un peu, en branchant la sortie de ta console à l'entrée d'un camescope, sans utiliser de PC. Pour autant que le cam possède une entrée vidéo tout baigne, et tu peux même prendre des screenshots en appuyant sur "still"... Si tu n'as pas de cam tu peux toujours en louer un pour la journée pour pas trop cher, le temps de faire tes acquisitions.

3. buncool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Crois moi, ce n'est vraiment pas plus simple. De plus ça monopolise une caméra qui est utile ailleurs. j'ai vraiment scrutté le problème et le plus simple serait ce que j'ai exposé, seulement je ne sais aps si ça existe.

en tout cas merci pour ta réponse.

4. buncool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    upppp plzzz

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Si tu veux désentrelacer en série tes images il y a une solution dans Photoshop en créant une macro pour ce travail et esuite en mettant tous tes clips dans un même dossier tu peux faire du traitement par lot

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Comme j'ai une PS3 et un MacPro équipé Intensity (non pro), ton expérience, buncool, m'intéresse.
    Il ne m'est pas aujourd'hui et avant cette fin de semaine, possible de la reproduire : je suis "hors domicile".
    Cependant, je relève:
    La connexion HDMI est numérique et transmet un flux "HDTV" qui contient les infos "yuv" mais pas en composantes qui seraient analogiques.
    Ce flux peut être capturé sous différents formats selon le logiciel de capture et les plug-ins fournis par Blackmagic. Comme je monte des vidéos filmées en HDV ou AVCHD, pour moi c'est g&n&ralement en 1440x1080/50i (DVCPRO HD). Des formats "p" sont offerts mais en 1280x720, il me semble... De plus avec ne PS3 je pense qu'il vaudrait peut-être mieux choisir une fréquence "US" ( 29,97 ou 30 ou 59,94 ou 60 ips).
    Avec la carte, Blackmagic fournit un logiciel de capture permettant de ne pas être contraint au logiciel de montage ( FC Pro ou Premiere CS"x"); qu' utilises-tu pour capturer ?
    Je ne savais pas ceci possible, utilisation de la carte Intensity en "Pass-through"...

Mais, le problème que tu veux résoudre est celui des images fixes de trames entreelacées... GEGE92 donne une solution, pour le moment je n'en ai pas de "directe-capture" et verrai ce week-end, si j'en trouve une, pas sûr, je reviendrai.

7. rvbob67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    probleme capture ps3 aider moi svp

bonsoir
    je souhaiterais enregistrer des video de ma ps3 ..je sais que par hdmi il et impossible a cause du hdcp..
    je dispose d une tv 50 pouces samsung ps50a756 relier en hdmi
    j ai un pc media center ,hp m7790fr,core 2 duo 6400 4goddr2,ati x1650se,vista home sp2..
    donc actuelement je capture mes video par un petit camileo hd pro que je retravaille les video ensuite avec sony platinium 9.0..mais j ai toujour un probleme de qualiter d images..des bandes noires de haut en bas defile sur l ecran dans les zones sombres...et sa ne me me plait pas..les video sont utiliser pour youtube..(rvbob67)si vous voulez voir la qualiter..aller voir..
    j ai chercher pour capturer en hd mais sony me repond que seul certain pouvais le faire...donc je suis pret a investir vers un black magic intensity (pro) ou pas je sais pas.mais pourriez vous m eclairer car je voie que vous connaisser un rayon sur ce domaine et que sur le net on peut pas trop se fier a se qui et dit partout car contradictoire..

je voudrais enregistrer mes video en yuv donc qui me permetterais d avoir l image hd..mais puis je le faire avec mon camescope camileo que je branche a ma tv ou ma ps3?ou dois je acheter cet carte et et t il de meilleur qualiter de passer par cet carte et mon pc media center..??

je vous en supplie donner moi au moins des liens de sujet concret a ma recherche ...je cherche en vain depuis plus de 2 mois a bouquiner tt se qui me tombe dans la main pour trouver ma solution...en vain..

en, resumer tres simple enregistrer en hd ou au moins 720p de ma ps3 pour exporter sur youtube..

tte proposition sera la bienvenue..:help::help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page