module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture video avec studio9+

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par dom303, 24 Avril 2005.

Tags:
  1. dom303

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute sur studio9 . Je n'arrive à capturer que quelques minutes de film en provenance de ma caméra. Je ne comprends pas pourquoi. J'ai un disque dur de 80 Go quasiment vide.
    Si quelqu'un peut m'aider je le remercie par avance

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moins d'être devin, pour pouvoir t'aider il faut que tu donnes quelques informations : tu décris ta configuration, ton système d'exploitation, comment tu captures (usb, ieee1394 ?) ....

3. dom303

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture avec studio 9+

merci de m'avoir contacter j'ai un disque dur de 70go que j'aie defragmenter .il y a 30 go de libre . j'ai une carte mere ABIT A17 un peripherique integre IEEE1394 une carte video WINFAST A360 (128 mo) et un accerateur 3D NVIDIA Geforce FX5700 j'aie windows XP pro et directx
    .pour relier ma camera numerique j'utilise un cable firewire .j'espere t'avoir donne assez de renseignements pour t'eclairer merci d'avance

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dom303

il faut que ton disque soit ai format NTFS pour que tes fichiers puissent être plus grand que 4Go. en AVI-DV 1h corespond à 13Go.

essais de capturer avec autre chose que studio. essais CaptureFlux de paul glagla (gratuit) il est trés pratique et tu as plus d'options.

5. dom303

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture avec studio 9+

j'ai verifie mon disque est configure NTFS

6. Marcopolo94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dom,

Peut on savoir la nature de votre problème d'acquisition ?
    Plantage, arrêt, message d'erreur ??????

7. dom303

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture avec studio 9+

de facon aleatoire la capture s'arrete le camescope marche toujours mais la capture stoppe je n'ai pas de message d'erreur merci d'avance

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dom303
    essais CaptureFlux pour voir si c'est la même chose. pour voir si c'est studio ou autre chose.

9. dom303

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le film que je veux capturer est d'un seul tenant il n'y a pas eu de changement de parametres

10. dom303

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la cassette etait vierge pendant le tournage il m'est arrive d'arreter et de reprendre la prise de vue mais je n'ai jamais change les parametres
    j'ai telecharger captureflux je n'ai pas eu d'arret de capture doc d'apres vous quel etait le probleme quand j'utilise studio 9
    de plus est ce qu'avec la capture que j'ai faite avec capture flux je pourrai graver des dvd avec la meme qualite que studio9 est si je peux est ce que je peux utiliser studio 9 pour le montage ou le gravage merci

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tout à fait, CaptureFlux capture les donnée digitale qui sont sur la bande du DV. donc pas de transformations. meme sui tu captures en type 1 et que tu convertis en type 2. le signal est transformé dans sa mise en forme mais pas modifié. donc tu peux faire avec sans craintes.

une piste à verifier. le time code est continue quand tu filmes et s'arrette quand tu stopes. si pour une raison ou une autre tu as laissé un minuscule blanc entre les prises de vue, il se pourait que studio se stope par rupture du time code. verifies si le time code de ta bande est bien continue. et ne repart pas à zéro en plein milieu de ta bande.
    moi ce que je fais pour eviter ce probl]me, c'est d'enregistrer toute la cassette avec le capuchon afin d'inscrire le time code. ce time code est inaltérable pour les autres enregistrement. du coup meme avec un blanc il n'y a pas rupture.

12. dom303

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous remercie pour les conseils avec capture flux j'ai pu palier l'insuffisence de studio 9 + et la gravure du dvd avec studio a ete possible. je profite de ce forum pour vous demander deux renseignemts
    comment fais t'on pour mettre un film grave sur dvd sur un disque dur et apres l'exploiter avec studio 9 +
    j'ai un graveur de dvd =NEC DVD_RW ND_1300A je grave des dvd_r verbatim mais je n'arrive pas a dupliquer les memorex dvd_r pourquoi
    merci d'avance

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dom303

Bien CaptureFlux est un trés bon programme.

de Quel DVD parles tu?
    si c'est un DVD commercial il faut que tu utilises un logiciel spécifique. car ils sont criptés. tu as sur le repaire un autre forum Gravure, DVD...... vas lire là bas.

si c'est un DVD créé par studio, il te suffit de le copier sur le disque dur et tu le graves avec Néro 6.3. avec la fonction "Fichier DVD-video".
    seule la mise à jour 9.4.2 permet d'importer les DVD dans studio. mais elle n'est pas encore trés fiable. une version finale et fiable ne va pas tardée à sortir.

pour les memorex je sais qu'il y a des problèmes avec certain graveur.
    dans le forum DVD tu trouveras plein d'info dessus.

mais si tu copies le DVD sur disque et aprés tu le graves. ou tu utilises la copie de DVD mais pas à la volée car ça plante souvant.

14. dom303

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprend pas ta derniere remarque merci par avance

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dom303
    pour copier un CD/DVD entier et que tu as un lecteur et un graveur. tu as 2 solutions. copie du lecteur directe sur graveur et copie par un fichier temporaire sur disque dur avant gravure.

le 1er est plus rapide mais le risque est trés grand de planter ta gravure si il y a un ralentissement du lecteur par rapport au graveur.

donc choisis d'avoir un fichier intermedière sur disque. et ne graves pas à la volée.

Chargement...

Partager cette page