module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture vidéo + audio

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par AL 39, 20 Décembre 2004.

Tags:
  1. AL 39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoirs à tous!
    Mon problème est très simple, un camescope DV D325I de chez Sam... lorsque j'essaie de capturer le film par Vidéo Studio Version 7, aucun soucis pour l'image par contre le son d'ambiance ne suit pas, donc au montage ou je suis en silence avec une musique ajoutée ou j'ai simplement un souffle de fond. J'ai essayé en raccordant directement le camescope à la télé et là ça marche, même pendant la capture j'entends le son dans le camescope. Je suis sous pentium IV à 2.8 avec 512.
    Merci à vous si vous avez une solution. Codecs? branchement? réglages? Merci encore

2. AL 39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite de la question, j'ai essayé avec le programme Movie Maker, même problème, d'ailleurs je devrais entendre le son sur mon ordi pendant la capture et je n'ai rien. J'ai une carte mère Asus I 865 et une carte vidéo Ati Radéon 9200SE. Mon camescope enregistre en MPEG 4. Merci à vous

3. AL 39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite des tests, pour vous éclairer un peu plus. Lorsque je vais dans mon explorateur et que je double clic sur un des clips enregistrés, un message me dit qu'il me manque un codec audio pour pouvoir lire ce clip. en suivant "aide par le wed" j'arrive sur le site de microsoft qui me dit "codec not found". Est-ce que quelqu'un pourrait éventuellement m'en dire plus. Merci

4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton probleme, c'est pour les clips MPEG4 ou bien pour des enregistrements DV?
    Car ton caméscope a les deux modes de fonctionnement....
    Je pense que ce qu'il te manque c'est un codec audio pour tes enregistrements mpeg4.

5. AL 39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparement je n'ai pas d'autres solutions que le Mpeg4, au niveau du camescope je n'ai rien pu voir en ce sens, maintenenant, d'après mes recherches, c'est un vrai problème de codec, par contre je ne sais pas où trouver, je viens de faire tout le site microsoft, 01 net etc.. et je ne vois pas de solution Je rappelle que je n'ai pas de son une fois la capture faite depuis mon camescope, mais apparement le transfert serait fait puisque dans les propriétés il y est, mais il n'est pas restitué. Merci une nouvelle fois.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour trouver de quel codec il s'agit tu peux essayer l'utilitaire Gspot. Alors connaissant le codec utilisé tu peux faire une recherche avec Google sur le net.
    Sinon essaie de télécharger l'encodeur WMEncoder 9 de Microsotf (va voir ICI
    Tu peux aussi rechercher un pack de code et l'installer pour voir
    @+

7. AL 39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils, comme je dois repartir bosser, je fais ça ce soir et je te tiens au courant. Merci beaucoup. Si éventuellement quelqu'un a d'autres idées???

8. AL 39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après de multiples recherches rien de nouveau, si ce n'est qu'a force de lire et de relire et rerelire, me vient une interrogation est-ce que je suis bien raccordé. Partout ils parlent du Port IEEE 1394, mais qu'est ce que c'est que ce port? Moi j'ai juste un raccordement de mon camescope à l'ordi par un cable USB. J'ai 6 sorties USB, mais je me suis branché n'importe où, est-ce que cela a une importance?

9. AL 39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est le problème est résolu. Alors dans l'ordre, ma carte n'est pas une carte d'acquisition donc pas de port IEEE 1394, ce qui veux dire que seul le flux vidéo passait par ma connexion USB 2, il suffisait donc de mettre en parallele une ligne son sur l'entrée audio de la carte. Cela peux se faire par la sortie et le cable que l'on utilise pour le raccordement TV., il suffit juste de trouver les cables qu'il faut, d'un coté 2 RCA femelles pour la sortie cam et de l'autre un jack 3.5 pour l'entrée PC. Voilà merci encore à tous ceux qui on reflechi sur le sujet en espérant que cela servira à quelqu'un. Merci encore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page