module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture vidéo analog via caméra numérique

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by eric43, Feb 5, 2008.

Tags:
  1. eric43

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je veux capturer sur mon PC de vieilles vidéos analogiques (Vidéo 8). J'ai relié camescope analog --> caméra numérique --> PC, de cette façon :
    camescope analogique, sorties RCA jaune et noire --> entrée vidéo petit jack sur caméra numérique --> caméra numérique relée à carte vidéo du PC par cable Firewire.
    J'ai mis le camescope analog en lecture de bande vidéo, la caméra numérique en position VCR (lecture), et sur le PC j'ai lancé la capture, soit avec WindowsMovieMaker, soit avec Studio 9. Et il se passe... rien du tout ! Je ne vois pas l'image défiler sur la fenêtre du logiciel, et je ne capture rien.
    Pourtant ce système fonctionne, paraît-il...
    Je ne veux acheter ni boitier, ni carte de capture vidéo car j'ai peu de K7 à capturer.
    A noter que j'ai pu capturer sans pb des vidéos numériques en branchant caméra num --> cable Firewire --> PC
    QQ'un pourrait me dire où ça cloche, pour l'analogique ?
    Merci.

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    - La connexion analogique de ton camescope ne fonctionne peut-être pas en Entrée.
    Si c'est le cas, ton projet n'est pas réalisable - avec ce camescope.

- Si elle fonctionne en Entrée, le "Pass Through", lui, ne fonctionne peut-être pas
    Si c'est le cas, charge une cassette DV et engistre tes vidéos sur cassttes DV avant le transfert Firewire sur PC...

Pour une réponse circonstanciée, donne le modèle et la marque de ton camescope DV.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. eric43

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Guy-Jacques :
    J'ai essayé avec 2 camescopes DV : Canon MV3i, et Sony Handycam, tous équipés d'une entrée petit jack et d'une sortie Firewire.
    Avec le Canon, je n'ai même pas d'image sur le petit écran de contrôle, donc je suppose que le Canon ne reçoit pas l'image (alors que dans le viseur du camescope V8 l'image défile bien). Pourquoi ?
    Le Sony reçoit bien l'image et l'affiche, mais dès que je branche le cable Firewire connecté au PC, l'image disparaît du petit écran. Et bien entendu si je lance la capture sur Studio ou WinMovieMaker, rien du tout.
    Pourquoi le Sony reçoit-il bien l'image, mais refuse-t-il de l'envoyer au PC via le Firewire ?
    Bien entendu, dans le pire des cas, je vais copier sur des K7 avec le Sony, mais je préfèrerai nettement capturer directement sur le PC. Solution ?
    Merci Guy-Jacques:)

Merci aussi à Bob Art pour les liens, très bien faits:bravo: .

5. eric43

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, ça marche !!!!

C'était le pass-through (je ne savais pas que ça existait !) qui n'était pas activé. Je suis allé dans le menu du Sony Handycam, et j'ai mis "AV->DV" sur "on". Et ça marche, je peux capturer !
    Un grand merci à vous deux. Keske vous êtes calés !!!:bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous