module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture via DVRaptor (pb de trames)

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par sdr, 2 Juin 2003.

Tags:
  1. sdr

sdr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question au niveau de la capture vidéo : je génère des captures au format .AVI standard (752x je ne sais plus combien) et sans compression. Or quand je tente de lire de tels fichier, j'ai des décalages de trame sur les mouvements rapides. Pourquoi ? Idem pour le résultat via Adobe Première 5.1. Et quand je compresse le tout au format DivX ce problème s'atténue un peu... Est-ce un problème lié à une bande passante trop gourmande liée à ce format ? Ca me gène surtout sur les images fixes qui ne sont pas top quand je veux faire des effet avec arrêts sur images :perplexe: ...

2. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ordre de trames

pourquoi passer par cette étape (avi ss compression) ?
    je te conseille de rester en codec canopus.
    sinon,je pense que ça doit être l'ordre des trames (haut bas, ou pair impair) qui est inversé

3. sdr

sdr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info, je vais tester et regarder ces options. Sinon pourquoi je suis en format non compressé ? Aucune idée en fait, puisque c'est mon frère qui s'est chargé des acquisitions du camescope vers le disque dur à travers DV Raptor et la baie Canopus...

Je vais lui poser la question dès ce soir.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ne pas compresser pour ne pas perdre en qualité. Le tramage en format avi est normal car lourd à gérer par le système d'exploitation. Il disparait lors de l'export sur bande ou de la compression en mpeg1 ou 2 ...

;)

5. sdr

sdr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je n'ai pas compressé mes sources. Cependant pour mes tests de montage, j'exporte au format DivX 5.0.2 pour des gains évidents de place. Par contre, j'ai toujours au final ce léger décalage de trame, moins prononcé certes, mais présent quand même.

Non, je pense qu'il y a eu un loupé dans la capture des sources, car quand je visualise mes sources dans Adobe Première 5.1, image par image, je vois ces décalages. Et si j'exporte une image vers un fichier au format BMP, je retrouve ce décalage...

6. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est normal

dès qu'il y mouvement, tu dois retrouver cet effet.
    Seul le passage à vitesse x1 (normale) est à même de de fixer sur la qualité des vidéos.

peux tu nous rappeler le but du jeu pour toi ?

Source
    Carte
    Diffusion

Je reste persuadé que dans la majorité des cas le non compressé ne s'impose pas ....

7. sdr

sdr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après exposition et démonstration du problème auprès d'un ami, il s'avère en fait que le problème est dû à la gestion de l'entrelacement par le camescope lui-même (la source donc). Donc quelle que soit la solution utilisée pour la capture du fichier source, l'entrelacement demeurera.

J'ai donc cherché ailleur la solution, et après test de tous les types de filtres d'Adobe Première, j'en ai trouvé un qui justement corrige le problème : c'est le filtre "Intrelacement de trame" !

Du coup je positionne ce filtre sur toutes mes séquences montées, et hop, le tour est joué : plus d'entrelacement ! :D

Ouf, j'y suis arrivé et merci à tous pour vos conseils qui m'ont mis sur la voie !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page