module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture VHS

Discussion in 'Avid Liquid' started by BAUDOIN, Jan 7, 2004.

Tags:
  1. BAUDOIN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help!
    Qui peut m'indiquer le processus pour capter le contenu d'une bande VHS avec liquid edition pro?
    Merci.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les machines en vhs ne sont pas pilotables. Il faut donc que tu fasses une capture "à la volée" c'est à dire en utilisant le live player.

1 : tu branches ton scope sur ta black box en composite (prise jaune ou en S-vhs pour la vidéo et en audio (prises rouge et blanche)

2 : dans le panneau de configuration de Liquid, dans l'onglet "site" tu clliques "paramètres lecteur" et tu paramètres l'entrée de ton live player en sélectionnant l'entrée vidéo uitlisée et les entrées audio dans l'onglet connection

3 tu vas dans l'outil de déruhage et tu sélectionnes comme lecteur le live player

4 : tu positionnes ton scope et tu le lances en lecture

5 : tu cliques sur l'icone numérisée (disque dur) pour lancer et tu recliques sur la même pour arrêter.

Note : tu peux numériser du pal et du secam mais il faut paramétrer. Par défaut, le logiciel est en PAL. D'autre part, si la capture n'est pas correcte, il faut tlécharger un patch sur le site Pinnacle qui corrige celà.

3. BAUDOIN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Phil pour ton intervention.
    Malgré la clarté de ton info, je ne parviens pas à me tirer d'affaire. Je te propose ci-dessous un relevé aussi précis que possible de mes opérations, en te demandant de pointer celles où je me plante:

Mon installation est la suivante: PC, black box, scope, moniteur- télé. Lorsque je fais mes montages, ça marche très bien, et cela me permet à la fois de contrôler ce que je fais sur l'écran large du moniteur-télé et de faire de l'enregistrement en VHS.
    Pour l'opération inverse, après avoir retiré le moniteur-télé du circuit,
    1./je place les fiches blanche, jaune et rouge en sortie du scope.
    2./je place les fiches blanche, jaune et rouge en entrée dans la black box.
    3./j'ouvre le panneau de configuration de liquid edition
    4./je sélectionne l'onglet "site"
    5./je sélectionne "paramètres de lecteur"
    6./Dans l'onglet "paramètres", "LIVE" est en jaune. En face, il y a: "Nom affecté: LIVE"
    7./Le développement de "LIVE" donne: "Options: Nom: Source time code" valeur "time of day"
    8./En cliquant sur l'onglet "connexion", j'ai toujpurs "LIVE" en jaune. En face, il y a ¨Port de communicatio : Aucun" (c'est la seule option offerte par le déroulant.)
    Entrée video offre: Aucun, Y/C, 1394 et CBVS. Je choisis Y/C.
    Entrée audio offre: Aucun, embedded et CH1 CH2. Je choisis CH1 CH2
    9./je mets mon scope en lecture.

Le scope se met en route, mais je ne vois rien sur mon PC: Je cherche, en particulier, mais en vain, l'icône numérisée (disque dur).
    Merci encore.

4. mimidv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cite
    8/Entrée video offre: Aucun, Y/C, 1394 et CBVS. Je choisis Y/C.
    et c'est la que le bat blesse tu travailles en vhs il faut
    cocher "cvbs "(Composite Video BS) et surtout pas y/c

5. BAUDOIN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Minidv.
    J'ai effectué le paramétrage que tu m'indiques.
    Il reste que je ne sais pas comment déclencher l'enregistrement sur le disque dur .
    Comment est créé le nom de fichier de l'enregistrement? Comment y accéder?
    Merci encore.

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une fois que tu es en live player, tu positionnes ta bande manuellement sur ton scope, u mets en lecture et tu cliques sur l'icone numériser. Pour arrêter, tu refais la même manip. Pour le nom du fichier, tu le notes au-dessus dans le cartouche et pour savoir ou va le fichier : il va dans le chutier dans le dossier qui est indiqué en haut à droite de l'outil de dérushage.

Attached Files:

7. BAUDOIN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:
    OK! ça marche.
    Avec beaucoup de gratitude pour mimidv et Phil29.
    Phil, il m'arrive d'aller en Bretagne en ccar. Il est fort possible que tu me vois arriver avec une bouteille de cidre à la main.
    Salut à tous 2.

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ccar, c'est de la voiture de collection ca non ? en tous les cas, n'hésites par situviens dans le coin.

9. mimidv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cher baudoin remercie surtout phil 29
    moi je n'ais fait qu'ajouter la petite pierre a l'immense edifice de competence qu"est phil 29 ....

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houla houla doucement tout de même car dans compétence, il y a pétence et ....
    Je connais bien ce logiciel c'est tou

11. montury

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture VHS ou télé

j'ai en plus de CVBS rajouter dans options custom
    par contre mon image est parasité par des traits bleu genre moirage si quelqun a la solution merci d'avance

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous