module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

capture vhs NTSC sur carte PAL

Discussion in 'Archives moteurs' started by Fredd, Nov 12, 2002.

Tags:
  1. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut tous,

J'utilise un magnétoscope PAL qui lit les VHS NTSC relié à mon ATI All in wonder par câble composite (le RCA jaune).

Problème, l'image clignote en PAL et en NTSC ou PAL-M l'image est en noir et blanc.

En vrac, j'ai lu que les magnéto PAL sortaient du PAL60 en lecture NTSC, que le mode couleur NTSC4.43 n'était pas du vrai NTSC...

Au gré de mes recherches sur le web, ce pb ne semble pas avoir de solution abordable financièrement mais j'ose espérer que qqun par ici ait une idée...

Paraît-il les produits Dazzle (les Bridge ?) permettraient ce genre de capture, qqun peut-il confirmer ?

2. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Salut Fredd,

Ton pb est simple en fait: il s'agit de transcoder ta cassette vhs en ntsc (ton lecteur ne fait pas de vrai transcodage vers le ntsc. La preuve tu ne peu pas copier cette pseudo sortie...)

Pour transcoder a peu de frais, il te faut un magnetoscope transcodeur SAMSUNG (aussi vendu sous le nom de Panasonic NV-W3) qui coute env euro 700 chez nous.
    (je viens de donner le mien à mon cousin, car j'estime qu'il enregistre très mal le son que ce soit en Hi-Fi ou en longitudinal, et il n'y a aucun moyen de le regler manuellement)

Pour ma part j'utilise toujours l'ancien Panasonic Nv-W1 qui est un véritable bijou... Peut-etre en trouveras-tu d'occase. Il coûtait env 4000 euro il y a ... 10 ans au moins !!

Le NTSC 3.58 et 4.43 sont utilisé tout les deux aux States...
    (généralement, les videos standard pas trop bas de gamme lisent les deux sans problèmes)

Bonne chance
    Patrick

3. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Imagin,

700 euros pour un magnétoscope, c'est un lourd investissement pour moi.
    J'ai trouvé des convertisseurs de signal à environ 400 dollars... mais j'ai également vu que la DC 30 de Pinnacle acceptait le NTSC 4.43 en entrée. En espérant que ce soit vrai, je vais essayer de m'en procurer une. J'attends aussi une réponse de Canopus sur les capacités de son ADVC100.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page