module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture vhs ... encore possible?

Discussion in 'Power Director' started by milo, Sep 11, 2016.

1. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    enfin, c'est décidé, je m'attaque aux anciennes vhs ... j'avais laissé tomber depuis 3ans, mais il semble que ce soit tjs la galère....
    si vous connaissez un dispositif simple qui ne ne vous enquiquine pas avec la vidéo sans son audio (monde Windows) ... Power Director 12 n'arrive pas à gouverner le dongle dont je dispose, qu'il classe webcam, bref ça suffit comme ça, dernier avis avant que je ne passe à l'enregistrement par apn depuis affichage moniteur led.
    On peut même corriger le rendu avant capture, ce ne sont pas des vidéos d'exception...

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +716 / 4,110 / -88
    Utilise l'utilitaire livré avec ton dongle, non ?

Mais avec le peu d'info que tu nous distilles difficile de pouvoir t'aider !

3. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    hélas, le pb se situe au niveau Windows 10 : les dongles (j'en ai un qui semble être vendu sous diverses marques) ont des logiciels d'exploitation qui ne fonctionnent pas tout court (le mien refuse le "cochage" d'une case) ou ne prennent pas le son par l'usb, ni autre entrée mlcro.
    J'avais la possiblité de capturer avec un cam hi8 DV, mais la telco ne fonctionne plus, les touches graphite sont impossible à nettoyer, et parmi elles, la touche "rec", irremplaçable sur le cam lui-même, en entrée vidéo/svhs.
    Je peux encore enregistrer le son en séparé, sur mon micro Zoom H2N, mais bon, faudrait dans la foulée refaire "l'appairement" vidéo/audio...
    mais arrivé à ce point, je crois que je vais passer à la capture depuis un écran led, et créer une fausse stéréo, tant qu'on y est, ou me tourner vers lbcoin.

4. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +716 / 4,110 / -88
    C'est quoi une telco ?

5. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    .. une télécommande ... je fréquente trop les jeunes!!!
    Bon, question -peut-être règlée : achat d'occase d'un DigitNow pour convertir vhs et le sortir sur une carte, SANS pc, écran incorporé mini lcd pour environ 50€, ça me va bien.
    Détail pénible sur autre élément d'install : mon ampli AV a bien une sortie vidéo composite, mais attention : elle ne sort que ce qui rentre en composite, c'est de l'acharnement!
    Les retours sont bons, et très peu d'exemplaires dispo (aucun autre à ce prix)

6. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +716 / 4,110 / -88
    Vaut mieux éviter les abréviations qui n'ont aucun sens, car le terme telco est utilisé dans les télécommunications.

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je pourrais t'expliquer comment réparer une télécommande ( moi je dis TLC ) en long , en large et en travers car j'en ai réparé des dizaines et des dizaines . Pour une télécommande classique , il y en a beaucoup dont les 2 demi coques se séparent avec simplement ..... l'ongle du pouce . Donc explications possibles mais en MP ( à moins que d'autres soient intéressés)

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,158 / 6,228 / -20
    ca peut intéresser beaucoup de monde, Jakovideo ... le nombre de TLC qui pataugent dans le petit déj des mômes, les vases de fleurs qui débordent, etc ..

9. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pour la mienne, je crois avoir tout essayé : elle se démonte, la matière des pitons (pitonniaux?) n'est pas de qualité, il y avait de la poussière noire partout, j'ai nettoyé à l'alcool et pinceau, et ça remarche parfois (j'est fait ça plusieurs fois), mais jamais bien longtemps.
    Comme dit, la touche "rec" est stratégique (rec +lecture, en plus!) pour enregistrer du svhs ou composite. Je vais donc voir ce que donne le boitier cité plus haut, car une fois sur k7 -forcément, bien sûr, il faut encore capturer, et refourguer ça à mon Vaio de 2004, because FireWire présent... peut-être qu'en utilisant de la feuille d'or sur les contacts...

10. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +290 / 1,237 / -7
    Pour "repiquer" des VhS j'utilise un lecteur-enregistreur VhS connecté à un enregistreur DVD Sony (obsolète avec la TNT HD). Enregistrement directement sur un DVD RW et récupération des fichiers .VOB (que l'on peut renommer mpg) dans Adobe PPro. Pas de problème avec la qualité!!!

11. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir
    Je pense que je l'avais déjà dit quelque part sur ce forum mais moi, j'utilise un simple convertisseur vidéo USB qui ne m'a même pas coûté 30 euros et qui est parfaitement reconnu par PWD 13 et la qualité est égale à la source!!! Pas besoin du logiciel livré avec pour capturer. Juste installer le pilote!
    J'ai acheté cela car ma carte fille que j'avais avant n'était pas reconnu par Windows 10...
    https://microapp.com/logiciel_sauvez_vos_cassettes_video_10651.html
    A+

12. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Merci du renseignement, beaucoup en seront ravis, mon boitier doit arriver lundi. S'il ne marche pas, je reviendrai à celui-ci. Par contre si le "sans pc" fonctionne, ça peut s'avérer intéressant. J'ai vu les possibilités de capture vidéo vidéo -aussi bien qu'audio- devenir de plus en plus difficiles à mettre en œuvre pour d'obscures raisons, depuis la disparition des cartes de capture. Je me suis affranchi du pc pour l'audio, et je serai heureux de pouvoir le faire pour la vidéo. "Chat échaudé craint l'eau froide"! J'ai au moins 5 logiciels de capture analogique, aucun ne marche "bien" : manque le son, faut tjs demander le pal ou le sécam et tout un tas de chicayas, alors basta. J'ai mon ancien Vaio pour le FireWire, et Vegas 6! il n'est pas près d'aller sur internet pour se mettre à jour! dernier en date : un ampli A/V qui transcode tout en hdmi ... sauf l'entrée analogique, qui ne ressort que telle quelle sur une cinch, sans le son... c'est de l'acharnement thérapeutique, ou ça y ressemble.

13. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour ,
    .
    J'ai toujours utilisé cette même méthode pour transférer mes VHS bien que , perso , je préfère d'abord mettre la video sur le HDD du graveur mais , c'est vrai , c'est pas obligatoire . Aucune dégradation visible de la qualité , grande facilité de mise en oeuvre , prix de revient dérisoire quand on prend un graveur de salon obsolète . Et puis au moins avec un graveur vendu à l'époque pour la france , on est sur d'obtenir une copie en couleur .

14. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    euh... je ne pars pas de rien non plus : j'ai acheté il y a 5 ans environ un scope JVC qui sort du sécam en pal, et même en Y/C donc! .. 2ème (au moins) démarque chez D.y. Inutile de dire que c'est une rareté, il fait aussi lecteur de dvd... mais ne ressort pas le signal en composite, c'est vilain de copier sur son voisin!
    Bon, reçu et validé pour le boitier : livré avec une SD 4 Gigas mini, sortie hdmi, carte qui rentre (avec adaptateur) dans le pc... une sueur froide : 1er mode vu "NTSC", mais maintenant il affiche "pal".
    Pour finir, la taille : 10cmsx7x2 , parfait pour un coin du pupitre, et pas de pb avec Windows, mais un truc : ça ressort en .AVI, j'ai un codec du genre, mais ça pourrait poser un pb (ma version d'essai de Pow Dir 15 ne le prend pas d'emblée)

#14 milo, Sep 14, 2016
    Last edited: Sep 16, 2016
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous