module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture vhs avec lignes qd mouvementBonjour,

Discussion dans 'Archives forum' créé par fpallut, 24 Janvier 2004.

Tags:
  1. fpallut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avec virtualdub ou freevcr, je capture une vhs secam à partir d'un magnétoscope qlconque, image et son sans compression, l'overlay me montre de une à 4 environ bandes horizontales à des hauteurs différentes et changeantes quand la vidéo présente des mouvemnts (personnages qui se déplacent, chgt de plan...) comme ci-dessous : [​IMG] .
    (Je ne sais pas si l'insertion de l'image se verra avec les balises img, sinon faut m'expliquer comment insérer une image dans mon message)
    Athlon2400, 512 Mo, 120 G0, carte d'acquisition exotique Homevideo Twins DV/AV
    merci de vos éclaircissements pour obtenir une capture sans bandes ou un post traitement qui les élimine.
    F P

Fichiers attachés:

2. fpallut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé la soluce donc je me réponds.
    Les pbs de lignes horizontales aléatoires lors de mouvements importants venaient de... la qualité des magnétoscopes utilisés.
    Avec un magnétoscope récent, plus de pbs, qulquesoit le logiciel. Sous XP, Ulead videosudio7 a été le plus simple a utilisé.
    Fjavascript:smilie(':bravo:')
    javascript:smilie(':bravo:')

3. jrozen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour fpallut,

Je lis que tu possèdes une DV/AV twins : peux-tu me dire si tu es content de cette carte ? En particulier, j'aimerais savoir si elle est compatible avec Première (6) , si il est vrai qu'elle capture en MEG2 (pour DVD) en temps réel, et si elle le fait sur l'entrée DV... ou seulement en analogique ?
    Sur le papier, ça m'a l'air d'une bonne affaire, mais bien sûr ça dépend de la qualité des images, et de la fiabilité. Pas de problème de synchro entre son et image ? Merci pour ton coup de main.

Jrozen

4. fpallut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de pb avec cette carte. La twins dv/av a vraiment de bonnes performances. Les pilotes ne sont pas encore certifiés sous win xp mais elle fonctionne sans pb avec cet OS. CApture en mpeg2 en dv. pas vérifié qu'elle le fait en av.
    A+
    FP

5. jrozen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Et est-ce qu'elle est utilisable avec Premiere ? Ou est-on obligé d'utiliser le logiciel de montage fourni ? (au fait c'est quoi ?).
    A +,
    JR

6. fpallut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est Ulead Videostudio 5 qui est fourni.
    Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser Premiere pour la capture à partir du moment où cette carte est reconnu ar Windows98 ou XP ?
    Ca marche avec Pinnacle studio, virtualdub etc.
    pas de pb à mon avis.
    FP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page