module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture sur Studio 12 avec Panasonic SD9 ??

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par milory, 20 Août 2008.

Tags:
  1. milory

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Petite question sans doute naive, dans studio 12 il est demande de se connecter au camescope numérique par le port IEEE-1384 (Fire Wire ) hors sur mon
    panasonic HDC SD9 (gérant le format AVCHD) il n'y en à pas ????
    Comment faire une capture en conservant cette qualité AVCHD haute définition ???
    Merci d'avance pour vos réponses eventuelles

2. yonex

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sd9

Salut milory.:confused:
    T'es pas sorti de l'auberge si je peux dire.Lis déjà le mode d'emplois.
    On se connecte avec prise USB et faut charger la video avec le logiciel fourni pour pour le graver directement sur un dvd ,( qualité dvd ) On peut également charger la vidéo en copiant le dossier sur son Ddure .Mais on ne pourra plus l'ouvrir avec le logiciel fourni.
    On peux aussi utiliser nero pour faire un disque BRay mais faut acquerrir la licence pour le Blu-Ray.
    Ton camescope a un Disque dur ,donc tu met ta vidéo avec le logiciel fournis de panasonic.
    Ensuite tu auras des fichiers mts2 , ( le dossier complet s'appel avchd,les fichiers mts2 sont dans BDMV /STREAM,c'est ceux là qu'il faut mettre sur la time line ,mais actuellement faut attendre une mise à jour de studio pour gérer le avchd ,tu ne pourras pas faire grand chose , tu peux par exemple le convertir en .avi ( Divx,xvid mpg4 etc ou en mpg2 ,ou dvd . ensuite le reprendre pour travailler la vidéo ,mais tu n'auras pas la qualité HD
    Je test actuellement ce scop ,je vais descendre en 1440 pour voir si je peux utiliser la HD avec studio 12 ultimate.
    Yonex

3. milory

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Yonex, mais j'avais déja lu le (les) modes d'emploi... c'est justement pour ça que je me pose des questions car c'est pas toujours facile à comprendre ou quelques fois c'est incomplet voir contradictoire (enfin moi je trouve...).
    En fait comme je l'ai dit dans mon premier message j'ai appliqué pour l'instant ta première suggestion qui consiste à utiliser HD Writer pour faire mon acquisition via la prise USB du camescope et j'ai donc bien obtenu un fichier sur mon DD avec la qualité HD (AVCHD) c'est ce fichier que j' utilise pour faire mon montage dans studio version 12 Ultimate qui est en principe parfaitement adapté pour gerer le format AVCHD (d'apres le gros manuel) mais je m'interroge car toi tu as l'air de dire le contraire ?.
    Bref t'as raison ce n'est pas simple, c'est pourquoi je reprécise ma question est-il possible d'acquerir directement dans Studio 12 en HD (AVCHD ou équivalent) alors que je n'est pas de prise Wire fire sur mon SD9 (qui n'as pas de DD mais une carte mémoire juste pour ton info)
    En tout cas encore un grand merci pour ta réponse et le temps que tu me consacre

4. yonex

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sd9

Salut Milory
    La réponse est non .
    convertir AVCHD Panasonic DVCPROHD
    Regarde sur ce lien .
    Tu peux mettre la carte sd directement sur le pc et copier le dossier sur ton DD.
    J'ai pas trop de temps de tout tester ,je vais le faire la semaine prochaine .
    Yonex

Chargement...

Partager cette page