module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] capture sur Pinnacle

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par chris44, 15 Décembre 2009.

1. chris44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai le logiciel pinnacle studio 10 avec lequel j'éditais mes videos jusqu'à présent puisque je disposais d'un caméscope équipé d'une sortie DV
    Tombé en rade, j'ai acquis un nouveau camescope : le panasonic SDR-S26 mais qui n'a pas de sortie Firewire (IEEE 1394) mais simplement une sortie USB donc IMPOSSIBLE de capturer mes nouvelles vidéos sur Pinnacle studio 10....
    Existe-t-il un adaptateur qui me permette de connecter mon cable USB qui part donc de mon camescope vers une sortie IEEE 1394 qui arrive sur mon PC

A vous lire,

D'avance merci -> ma fille vient de naître et j'ai promis un film aux grands-parents !

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu ne peux pas procéder comme si ton camescope était une caméraDV

tu dois donc passer par ta connexion USB. Consulte le manuel de ton camescope (p77) pour les infos sur la liaison camescope-ordinateur.

3. chris44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    évidemment......non, mon souscis se situe sur le fait que je souhaiterai capturer directement sur pinnacle sans passer par leur logiciel fourni (videocam suite) ou par WMP (si désintstallation logiciel videocam)....pbl-> je persiste et signe = pas de capture sur pinnacle car pas de port DV sur caméscope
    et si je caputure en USB 2.0 et que je l'importe dans pinnacle après, j'ai une déperdition de qualité d'image / au fait de l'acquérir directement par 1 source DV

existe-t-il des lecteurs de cartes SD avec sortie firewire qui me permettraient d'importer directement sur pinnacle ou existe-t-il d'autres logiciels que pinnacme qui permettent 1 capture en mpeg2 par USB 2.0 ?

A vous lire,

Merci pour vos éclairages

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu te focalises dessus, mais le terme capture est impropre. Il s'agit de transfert de flux vidéo et audio du camescope vers le PC dans le cas d'un camescope à bande DV. Il s'agit d'importation de fichier dans le cas d'un déplacement ou d'une copie de fichier d'un camescope HDD, DVD, ou support mémoire. Une adaptation de la connexion ne résoudra pas ton problème. Les fichiers sont importés dans leur format d'enregistrement, un adaptateur firewire ne convertit pas les formats.

Il est possible que Studio n'accepte pas le format de tes fichiers vidéos. Dans ce cas, il est nécessaire de procéder à une conversion de format.
    Peux-tu nous informer sur le format d'origine de ta vidéo. Tu peux utiliser l'utilitaire GSpot pour obtenir ces infos, si tu ne le connais pas.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10996-gspot.html

5. chris44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    respect l'ami....effectivement , je vois que je m'entête en n'y connaissant finalement pas grand chose !!

voici ce que me donne la lecture du logiciel téléchargé / à 1 fichier video de mon caméscope enregistré sur mon disque dur (cf pièce jointe)

mais mes compétences s'arrêtent là !!

à te lire et merci de ton soutien

Fichiers attachés:

• Doc1.doc
      Doc1.doc
      Taille de fichier:
      79.5 KB
      Nb. vues:
      126
  6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je ne sais pas si tu as la possibilité de paramétrer ton camescope, mais la dimension image de ton fichier enregistré 704x576 ne correspond pas au standard DVD vidéo 720x576. Cette différence explique la baisse de qualité de ton image. Studio n'est pas un excellent convertisseur.

une solution est de vérifier que ton format du projet est bien en 704x576.
    dans ton menu configuration/Préférences vérifie ce paramétrage.
    une autre solution est de convertir ta vidéo mpeg, au format 720x576 mpeg ou AVI DV type2 avec un convertisseur externe.
    tu peux utiliser SUPER pour cette conversion.

fais des tests avec des sections de quelques minutes.

7. chris44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ton aide -> une petite dernière....je viens de télécharger le logiciel, et par conséquent, peux-tu me préciser les paramètres à séléctionner

une nouvelle fois merci pour ton aide:good:

Fichiers attachés:

• Doc2.doc
      Doc2.doc
      Taille de fichier:
      172 KB
      Nb. vues:
      124
  8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680