module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture sur PC depuis HDMI ou YUV

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Moule frite, 2 Mars 2008.

Tags:
  1. Moule frite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, j'ai un ampli vidéo qui me upscale très bien mes vieilles VHS, comment faire la
    capture sur mon PC ? Les sorties Svidéo et composites disponibles ne m'interessent pas car non upscalées. Seules les sorties HDMI ou YUV sont valables.
    Merci pour votre aide !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Insatlle une carte vidéo avec une entrée HDMI
    Il doit y avoir cela chez Canopus

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Des cartes HDMI connues sont celles de Blackmagic, notamment l'Intensity Pro.

Blackmagic Design: Intensity

Guy-Jaques utilise cette carte. Lancer une recherche sur son pseudo et le nom de la carte pour en savoir plus.

Bob

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Oui, j'utilise la carte "Intensity" ( pas la "pro") depuis près d' 1 an.

Je "travaille" (plutôt) sur un MacPro, avant l' arrivée de FinalCut Pro v 6, il n' était proposé que deux façons de traiter le HDV : en "natif" ou sous codec AIC, celui-ci ne me donnait pas satisfaction et je désirais monter un flux d'images indépendantes.
    La sortie HDMI des camescopes HD fournit un tel flux, en 1920x1080i flux appelé HDTV1080i.
    Ce flux sort directement ou "upgradé" de l'enregistrement 1440x1080i du HDV ou de l' AVC HD, c'est ce que transmet la carte Intensity et qui peut, en temps réél être encodé dans un format ou sous un codec "libérant" les images. Initialement, j' ai choisi le DVCPRO HD, mais beaucoup de choix sont offerts.

Ces cartes s'installent exclusivement dans un slot PCI Express aussi bien sur Mac que sur PC. Elles offrent HDMI IN (pour la capture) et OUT, j'y reviendrai.
    Un "petit" logiciel est fourni qui fait fonctionner ces deux connexions mais n'est pas très performant.
    En outre, des plug-ins sont installés dans le logiciel de montage sous condition que ce soit Final Cut Pro (sur Mac, au moins v5) ou Premiere Pro (sur Mac ou PCWin XP/Vista) et, depuis peu, Vegas "8" sur PC.

Bien sûr je l'utilise sous FCP sur Mac mais je l'ai testé sous PremiereCS3 version Windows (Vista Ed Fam Premium) installé sur un Disque dur de mon ... MacPro (BootCamp... etc.). Cette version d' essai de Premiere, bridée, ne capture qu'en DV mais... les plug-ins de Decklink s'y installent et... l' acquisition HDMI s' y fait sans problème.

Par exemple voici de l' "AVC HD" sur la version Try Out de Premiere CS3 (Win):

Un problème cependant lors de la capture-acquisition via HDMI : le TimeCode d'une bande HDV n'est pas transmis... On peut cependant "piloter" la caméra via Firewire mais le TC n'est pas enregistré ou tout au moins je n'ai pas trouvé le moyen de le faire ! Et, puis je ne capture pas en "dérushage plan par plan" alors ... et, en AVC HD cest sans objet !

Je reviens sur le HDMI "OUT" qui se connecte à un "diffuseur" HD comme un téléviseur.
    Son intérêt est important car il donne une solution au problème du visionnage moniteur d' une fenêtre de lecture de vidéo HD dont celle de la TimeLine du logiciel de montage ou autre ( After effect par ex.).

Les deux "Intensity" possèdent les mêmes connexions et fonctions HDMI, en outre la "Pro" assure les connexions en vidéo (et audio) analogique... dont "Composantes" (YUV)

Renseignements (en français) et prix (HT) chez ce distributeur - non exclusif.

#4 guy-jacques, 3 Mars 2008
    Dernière édition: 3 Mars 2008
  5. Moule frite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et merci à tous trois, ça remonte le moral de savoir qu'il y a une solution.Côté
    blackmagic, je crois que je suis bloqué : un seul port PCIe occupé par ma carte graphique.Je vais jeter un oeil (et le reprendre) vers Canopus.
    Bonne journée à tous

6. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    C'est quoi ta carte mère ? car c'est étonnant de n'avoir qu'un seul PCIe sur les cartes mères actuelles, même si l'un d'eux en 16x est réservé à la carte graphique

7. Moule frite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Gégé, c'est une asus p5 équipée double coeur (pc =hp pavillon 8079).Je n'ai effectivement qu'un PCIe *16 et 3 PCI dont un seul libre. C'est vraiment la dèche du logement !

8. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    C'est le problème de ces machines toutes équipées mais mal fichues !

9. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Hello Guy Jacques,

Comment se fait le dérushage (automatique) avec une Blackmagic , si le Time code HDV n'est pas transmis ?
    Cette carte m'intéresse uniquement si je peux m'affranchir des Gops Mpeg-2 sur chacun de mes mini rushs M2T acquis en Firewire actuellement sous Vegas 8 Platinum

Chacun de mes mini rushs fait entre 4 et 10 secondes, et...400 mini rushs en moyenne par K7 HDV
    Actuellement, je suis obligé, une fois les rushs importés dans la time line de Vegas 8 Platinum, de couper chaque jonction entre 2 rushs (re-collage automatique, heureusement)
    Cette coupe devant éliminer les 4 dernières images du rush N et et les 2 premières du Rush N+1

Merci !!

Sony HC1, Sony GV-HD700, Asus P5E + Quad core Q6600 + 8 Go ram
    Vista 32 (+ 64), Vegas 8 Platinum

#9 Jean-Max, 13 Mars 2008
    Dernière édition: 14 Mars 2008
  10. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Hello,

J'ai posé au service technique de Blackmagic, au sujet de l'INTENSITY , des questions simples sur la compatibilité avec mon PC en rappelant ma config :

Asus P5E, CPU Intel Quad Q6600, 8Go RAM, Nvidia 8800GT 512
    Tri-boot : XP home sp2 / Vista Home Premium / Vista Home Premium 64
    Vegas 8.0d Platinum
    Sony VCR GV-HD700 (hdmi)

La liste de compatibilité sur leur site est limitée :

Asus P5B (j'ai une P5E)
    Nvidia GeForce 7 series (j'ai une Geforce 8800GT)
    XP™ Professional sp2 (J'ai XP Home sp2)
    Vista Ultimate 32-bit (J'ai Vista home premium 32-bit)
    Vista Ultimate 64-bit (J'ai Vista home premium 64-bit)

et enfin : Vegas 8 Platinum 8.0d

Leur réponse semble affolée devant mon tri-boot
    Où ont-ils vus que les périph étaient influencés par un setup en tri boot ? (3 partitions différentes)
    .. et ils se tiennent à leur stricte liste de compatibilité (ex : XP Pro , point final)
    ... et ils ne répondent pas sur Vegas (ils ont pourtant le plugin)

_______ Réponse BlackMagic ________________________________________

Jean-Max,

Whew, tri-boot, you are a courageous user.....

We do not support dual boot so I am sure we do not support tri-boot
    configurations. With that said, if you load each partition appropriately,
    you would theoretically be able to use either one. Please be mindful that
    things can get out of hand rather easily on multi-boot platforms and
    resources could be a problem.

Adding to that is you are using the Home versions of the software which has
    not been certified either.

Good luck and if you need to get back to us, please be sure to share that
    you are using a tri-boot system with the engineer assisting you.
    ...
    Please feel free to contact us for any support questions you may have.

Scott Cawein
    Technical Support Representative
    Blackmagic Design
    Blackmagic Design: Home

=> Un utilisateur de PC sous XP Home ou Vista Home Premium ou Vista Home 64 , peut-il nous dire ici, ce qui se passe avec une Blackmagic ?

MERCI :)

Chargement...

Partager cette page