module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture sur MSP7:1 accroc à 9 min 52 sec

Discussion in 'Archives forum' started by Dean, Aug 30, 2003.

Tags:
  1. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture sur MSP7:accroc à 9 min 52 sec

Bonjour,

Lorsque je visionne le résultat de ma capture sur MSP7 je constate qu'à 9 min. 52 sec il y a une image avec de la mosaïque grise. Je n'ai constaté ce problème que récemment car j'ai plutôt l'habitude de faire des captures courtes (moins de 10 min.) En revanche VS7 ne pose pas ce problème, pas plus que Première d'ailleurs. Je suis sur XP pro, donc sur fichiers NTFS (enfin je crois) il ne devrait pas y avoir de limitation de taille de fichier de capture. Comme par hasard 9.52 min représantent 2 gigas.
    Ma config:
    P4 2.4Ghz, 1 giga de ram, 2 DD 120+200 gigas, carte DV action(Hercules), carte mère ASUS P4S8X-X, carte graphique ASUS 9280s( en fait une NVIDIA GeForce4 Ti 4200 avec AGP8X). Pilotes+BIOS mis à jour, patches Ulead etc.
    Aucun changement....
    Si je renvois le fichier brut vers le camescope depuis la timeline, l'accroc n'est plus visible sur le camescope. En revanche, si je crée un nouveau fichier AVI ou Mpeg à partir de la Timeline, là la mosaïque est visible!
    Dernier point: j'ai 2 cams, 1 vx2000 pour les prises de vue, 1 Canon MV630i que j'utilise comme magnétoscope DV connecté au PC par firewire. Evidemment j'ai essayé les 2 cams avec même résultat.
    Je m'arrache les cheveux!!!

Merci de votre aide

Dean

#1 Dean, Aug 30, 2003
    Last edited: Aug 31, 2003
  2. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'ayant pas trouvé de solution et Ulead n'ayant pas pris la peine de me répondre... j'ai changé de carte mère et mis un processeur plus puissant: Asus P4C800 Deluxe, P4 3.0 Ghz hyperthreading. Le défaut à disparu, en revanche il vaut mieux désactiver l'hyperthreading dans le BIOS car MSP7 se plante lors de créations de fichiers AVI (après montage). Donc, en résumé, MSP7 ne gère pas (encore) très bien l'hyperthreading, ne supporte pas toutes les cartes mères et en plus déteste adobe première... une vraie "prima donna" .

3. Buff

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mmhh

Salut, je suis heureux que tu aies résolu ton pb.
    Je réponds à ton message car j'ai la même carte que toi (Asus V9280S) sauf que j'ai d'autres problèmes.

Voila, si tu veux un peu m'aider c'est sympa, pour te donner un aperçu, je n'arrive pas à faire detecter le périphérique de capture aux logiciels (VirtualDub ou autres).
    J'ai bien installé les drivers, j'ai juste un probleme (un périphérique avec un "!") mais les autres périphérique style WDM TV-Audio et autres sont impec.

Merci d'avance, si tu réponds je te donnerai d'autres renseignements.

A bientôt

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous