module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture sur FCP avec Sony handycam

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by crazyartsound, Aug 21, 2007.

1. crazyartsound

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je suis confronté a un probleme recurant, a chaque fois que je capture des videos il me mets a la fin un message pour me dire que la frequence d'echantillonnage de la bande source n'est pas la meme que celle de capture et que ca va faire des desynchro sur mes captures
    apres plusieurs essai de reglage c'est toujours le meme probleme et je ne trouve pas les informations concernant le handycam DCR-HC35 sur les frequence d'echantillonnage enfin bref pas de solutions alors si qq a une idée je le remercie d'avance

Crazyartsound

2. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai aussi vu ça avec des projets d'étudiants dans ma fac.
    Généralement les prises de vues ont été faites avec l'audio réglé en 12 bits et non en 16 pour un projet FCP réglé en DV Pal 48 Khz.

La bonne nouvelle c'est que FCP corrige le tir automatiquement et la post-prod, du montage jusqu'à une sortie DVD ou DV, ne pose aucun problème; càd que pour ma part je n'ai pas eu ce pb de désynchro annoncé.

Le + embêtant si on peut dire c'est qu'il faille à chaque fois cliquer sur OK après chaque capture, confirmant ainsi qu'on est informé de la différence d'échantillonnage.

Pour tes prochaines prises de vues essaye de changer le réglage audio de ton camescope pour le mettre en 16 bits (c'est surement qq part dans le menu).

Autre indication, éviter de tourner en Long Play (LP) mais opter pour le Standard Play (SP), car il me semble que le LP règle l'audio en 12 bits !

++

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous