module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture super 8

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par lapado, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. lapado

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fais une prsie de vue a la bonne distance avec une camera DV projection dans le noir sur ecran de projection
    le resulat est a dominante rouge tres forte
    Y a t il un reglage de la camera DV a faire?

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais peut-être te suggérer quelque chose de stupide, mais peut-être devrais-tu essayer de caler la balance des blancs de ton caméscope sur "indoor" (intérieur) ?

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas si stupide! La lampe de projecteur est une lampe au tungstène.

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  5. lapado

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes reponses
    reste un point la cam a mettre dans l'axe plus haut ou plus bas que le projecteur?

6. Rorqual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ni plus haut ni plus bas, déja qu'il y a décalage horizontal !!
    attention aussi au ventilateur du projo, ça souffle , bonjour les poussieres! dans le compatiment cassette !!:non:

7. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben justement, si on le place dans un plan vertical et perpendiculaire à l'écran, en dessus ou en dessous du projecteur, alors il n'y a plus de décalage horizontal, il n'y a plus que du décalage vertical ;)

Autant poser la question suivante: le projecteur, je le place à droite ou à gauche de la caméra ?

A mon humble avis, il vaut mieux éloigner le moins possible la caméra de l'axe perpendiculaire à l'écran de projection et qui passe par l'objectif du projecteur de façon à minimiser le décalage (vertical ou horizontal au choix)

8. lapado

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne peux pas desendre au dessous de 18 images /secondes
    j'ai un vieux projo eumig
    comment fait on pour regler la vitesse d'obturation du camescop?
    j'ai un jvc 400EG

9. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne peux pas desendre au dessous de 18 images /secondes

cela doit de donner 1/36eme de seconde à la projection sur écran (canson de 21/29.7)

tu devrais faire des essais en dessus et en dessous du 1/36eme de seconde afin de limiter les pb de pompages

bon courage

10. lapado

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu parles du temps d'exposition?
    mais il est pas reglable sur ma camera

11. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  12. lapado

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu ce que tu fais c remarquable.je suis passé par une entreprise pour transferer mes super8 sur dvd et le resulta m'a decu par sa perte de definition d'ou mon envie d'essayer moi meme
    je dispose de mon vieux projecteur EUMIG qui a deux vitesses 18 et 24 images /secondes
    de mon camescope JVC 400EG qui ne dispose pas de vitesse d'obturaion reglables
    mes premiers essais sont donc avec scintillement et c rhedibitoire
    as tu une idée avec ce materiel la?

13. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour lapado,
    Quel est le modèle de ton projecteur Eumig ?
    Les films que tu désites numérisés sont-ils muets ou sonores ?

Si ton projecteur est un modèle de la série 820, tu peux obtenir des résultats remarquables avec les films muets (que tu peux sonoriser par la suite dans un logiciel de montage).
    Regardes à l'arrière de la "boite à lumière", juste devant la bobine débitrice, tu dois avoir un petit curseur permettant de faire varier la vitesse de projection.
    Après avoir installé le projecteur pour couvrir un petit écran bien blanc de la taille d'une feuille A4 (en position longue focale du zoom), et avoir mis ton camescope le plus près possible du projecteur pour diminuer la déformation trapézoïdale de l'image, fais un essai d'enregistrement d'un film, en contrôlant le scintillement sur l'écran LCD du camescope (ou sur un moniteur), tout en agissant lentement sur le curseur de réglage de la vitesse du projecteur. Tu dois trouver une position pour laquelle le scintillement doit disparaître.

Cette méthode ne convient malheureusement pas pour les films sonores, parce que la diminution de vitesse nécessaire pour supprimer le scintillement agit aussi sur le son, qui devient très désagréable à entendre.
    Seule solution : renoncer au son d'origine et refaire la sonorisation avec le logiciel de montage.
    Tu peux aussi jeter un oeil ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=31317&highlight=Super8

En cas de difficultés, n'hésites pas à nour recontacter sur le forum.
    a+
    Bien cordialement.

14. lapado

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de me repôndre
    mon projecteur est un eumig mark s 802
    il a bien un curseur pour faire varier la vitesse de 18 a 24 images secondes donc je ne vois pas comment faire du 16 pour elimier l'effet stroboscopique
    je ne fais que tu muet pour le moment bien que le projo soit sonore

15. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Comme tu n'as pas besoin de beaucoup de lumière pour projeter sur un aussi petit écran, tu peux agir sur la tension du courant pour ralentir légèrement la vitesse de projection. Si tu retires le couvercle arrière du projecteur, tu as le choix entre plusieurs réglages de tension (en général, il est sur 220 volts). Tu peux essayer d'afficher 240 volts... mais avant de toucher à cela, fais un essai en diminuant au maximum la vitesse avec le curseur. Il donne un choix entre 18 et 24 im/sec, mais sur la plupart des appareils, il descend au dessous de 18 (Ce type de régulateur mécanique n'est pas très précis).
    Sur mon 822 Sonomatic, je n'ai pas eu à modifier la tension, la vitesse diminuait assez pour supprimer le scintillement.
    D'ailleurs, plus le projecteur prend de l'âge, plus il a tendance à ralentir (usure, encrassement, etc...)
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page