module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture studio deluxe

Discussion in 'Archives forum' started by ecuer, Apr 18, 2004.

Tags:
  1. ecuer

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au secours. impossible capturer en analogique avec studio deluxe
    les images défilent bien dans la visioneuse, mais après quelques secondes message "erreur de capture"
    idem en svidéo ou en composite
    intel P4 3.02
    512 mo
    dd 120 Go 7200 tmn
    carte mere Dell ?
    carte graphique ATI 9700 tx tv out
    carte son créative SB live
    studio 7 maj studio 8 12.7
    les pilotes AV/DV et overlay sont bien instalés
    pas de conflit pci
    l'assistant avdv dit que tout est bon !
    merci d'avance

2. superloupiot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je ne comprend pas trop quand tu dis : studio 7 mise à jour 8.12.7.

Veux-tu dire que tu avais studio 7 et tu as installé le CD de studio 8 et ensuite la mise à jour 8.12.7?
    Ou veux-tu dire que tu avais studio 7 et que tu as installé la mise à jour 8.12.7?

La mise à jour de studio 7 est la 7.15.1c. La mise à jour 8.12.7 ne peut-être installée que sur studio 8.

Dans tous les cas, si tu avais studio 7 et que tu veux installer studio 8 (le CD), il vaut mieux d'abord désinstaller le tout (logiciel et pilote), passer regdelete pour nettoyer la base de registre et ensuite installer studio et les pilotes.

@+

3. ecuer

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    superloupiot merci de ta réponse, voici les détails demandés
    origine studio 7.09 carte studio deluxe= pas de capture analog.
    upgrade studio 8.3a = pas de capture analog.
    maj. studio 8.12 = pas de capture analog.

tout a été déinstalé puis regdelete
    réinstalé studio 7 (avec AV/DV)
    upgrade studio 8.3a
    maj. studio 8.12 = pas de capture analog.

tout a été déinstalé puis regdelete
    réinstalé studio 7 (sans AV/DV)
    upgrade studio 8.3a
    maj. studio 8.12
    instalé pilote AV/DV = pas de capture analog.

les images sont très bien dans la visionneuse, mais toujours le message "erreur de capture"
    dans la liste des codec vidéo, une ligne Pinnacle DV codec mais pas de pilot correspondant? est ce la cause ???
    en numérique tout marche bien.
    merci d'avance pour vos réponses
    EQR

4. superloupiot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je ne vois pas trop pourquoi tu installes studio 7 en premier.
    Si tu disposes de studio 8 sur CD, installe le directement.
    Ce n'est pas très bon de mélanger les versions.

Ensuite, il faut également installer les pilotes de la carte d'acquisition. Normalement, ils se trouvent sur le CD de studio 8, mais tu peux également les récupérer sur internet.

Le fichier des pilotes se trouvent dans la section hardware installer du support de la carte studio deluxe sur le site de pinnacle. Installe les pilotes d'internet pour être sûr d'utiliser les derniers.

Travailles-tu avec WinXP ou Win98/Millenium?
    FAT32 ou NTFS?

@+

5. ecuer

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Superloupiot,
    je suis obligé d'installer studio 7 car le cd studio 8 (vendu par pinnacle) est un upgrade "studio 7 vers studio 8".
    et l'instalation de studio 8 ne se déroule que studio 7 est préalablement installé.
    mais studio 7 est désinstalé (ou pas au choix) lors de l'instalation de studio 8.
    studio 7 désinstalé ou pas toujours pas de capture analogique.
    ma version de windows est XP et en ntfs.
    encore merci de t'interessé à mon problème.
    EQR

6. superloupiot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecuer,

Normalement, tu n'es pas obligé d'installer studio 7.
    Je suis dans le même cas que toi mais avec studio 1 et studio 7.
    Pendant l'installation, il me suffit d'insérer mon ancienne version de studio dans le lecteur de cd et la nouvelle version de studio le détecte et s'installe sans que j'aie dû au préalable installer l'ancienne version.

Une dernière question avant de te donner quelques pistes : quel est la marque de ta carte mère ainsi que ton proc?

Si j'étais dans ton cas, je ferais différentes choses. Chaque fois que l'un des points ci-dessous ne résoud pas le problème, tu passes au suivant :

1) Vérifie si le slot PCI dans lequel la carte studio deluxe est installée ne partage pas son interruption avec un autre matériel (par exemple, la carte graphique, la carte sonore, le contôleur de bus USB...). Au bas de ce message, tu trouveras la répartition de mes interruptions. Tu remarqueras que la carte studio de luxe est pratiquement la seule à utiliser l'interruption 22. Vérifie chez toi et regarde avec quel matériel, l'interruption de ta carte deluxe est partagée.

2) En règle générale j'ai pour habitude de désactiver dans le bios tout le matériel présent sur la carte mère que je n'utilise pas : par exemple, le deuxième port série, le contrôleur son intégré si j'utilise une carte son externe, le contrôlleur ethernet ou firewire si je n'utilise pas ces périphériques la, le contrôleur RAID et même les contrôleurs USB qui ne sont pas utilisés. L'avantage est que cela libère les interruptions.

3) Toujours concernant les interruptions, j'active la gestion APIC (ou quelque chose de similaire) qui permet à Win XP de dépasser la barre des 16 interruptions.

4) Reformate ton système (ouille ouille ouille). Avant de foncer à fond dans l'installation des divers logiciels tel la famille des utilitaires norton ou autre, essaye une installation simple du style :

- Win XP + SP1
    - Installation de ton modem.
    - Mise à jour des derniers pilotes de ta carte mère (VIA ou intel) + pilote de la carte graphique et audio.
    - Mise à jour de directX.
    - Installation de studio 8 (sans studio 7 si possible), installation de la dernière version (certains aiment mieux la version 10.4 que la 12.7, mais pour ton problème de capture, j'installerais la dernière version).
    - Installation de la dernière version du pilote de la deluxe (hardware installer).

Surtout, n'installe pas le windows média player 9 et n'installe pas les patchs de sécurité en tous genre de WinXP. Il sera toujours temps de le faire plustard, lorsque tu auras vérifier que ta carte deluxe fonctionne.

Bonne chance.

@+

IRQ 0 Horloge système OK
    IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 OK
    IRQ 4 Port de communication (COM1) OK
    IRQ 6 Contrôleur de lecteur de disquettes standard OK
    IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
    IRQ 12 Logitech-compatible Mouse PS/2 OK
    IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
    IRQ 14 Canal IDE principal OK
    IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
    IRQ 16 NVIDIA GeForce4 Ti 4400 OK
    IRQ 16 Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C2 OK
    IRQ 18 Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C7 OK
    IRQ 19 Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C4 OK
    IRQ 20 D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet Adapter (rev.C) OK
    IRQ 21 CMI8738/C3DX PCI Audio Device OK
    IRQ 22 Système compatible ACPI Microsoft OK
    IRQ 22 Pinnacle Systems Studio AV/DV Overlay OK
    IRQ 22 Pinnacle Systems Studio AV/DV E4 OK
    IRQ 22 Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface) OK
    IRQ 23 Contrôleur hôte étendu USB 2.0 Intel(r) 82801DB/DBM - 24CD OK

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous