module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture son

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par yonder, 18 Octobre 2009.

1. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    lors d'une capture d'une cassette par firewire, je n'ai plus le son de la cassette (j'ai les images), mais le son ambiant au moment de la capture.
    Auparavant, cela fonctionnait parfaitement.
    je suppose qu'il y a eu un changement dans les préférence de Première CS3, mais je ne trouve pas où : par exemple, dans audio hardware, lequel sélectionner parmi les 4 proposés : system defaukt inpout/outpout ou ailleurs ?
    merci

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Eh ben... c'est peu commun...

Je n'en suis pas sûr : Premiere ne fait que gérer les périphériques qui lui sont indiqués par le système d'exploitation de ton ordinateur.

Je suppose que le son enregistré est celui du micro du camescope ? (il n'y a pas de micro branché directement sur la carte son de l'ordinateur pendant la capture ?).

Cela voudrait dire que ton ordinateur "voit" le camescope comme une carte son externe branchée en IEEE 1394 :o . Mais dans ce cas là, il n'y aurait pas d'images.... Tu peux quand même le vérifier en regardant les "périphériques d'enregistrement" détectés (clic droit sur le petit haut parleur de la barre des tâches si tu es sous Windows).

Ne serait-ce pas plutôt un problème interne au camescope ? Une fonction de doublage son qui aurait été enclenchée par inadvertance ?

As-tu fait un essai de capture avec un autre camescope ?

Cordialement

3. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas trouvé la solution

Bonjour,
    merci pour la piste que tu m'indiques. Côté camescope, il n'y a pas de doublage son. Le micro du camescope n'était pas branché et il était en lecture? je n'ai pas d'autre camescope pour tester. Côté mac, les entrées sons sont le micro intégré et l'entrée ligne. Sur cette dernière, il n'y a rien de branché. le micro intégré ? ça a peut être été modifié à mon insu. mais je ne m'en était jamais occupé et ça marchait. Côté Première, tu dis qu'i n'y a probablement aucun choix de périphérique à faire.
    pourtant, il y des menus qui concernent l'audio : >préférences>micro intégré input/oupout..Et dans le menu project : capture, audio> audio DV>2 premiers canaux, ou built in input entrée ligne...etc... ça fait bien des combinaisons à tester !
    il faudrait retrouver les réglages d'origine. ça fonctionnait très bien jusque là !

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Comme tu as pu voir, je suis utilisateur de Windows : donc je vais avoir des problèmes pour discuter des Mac...

Ce qui me fait dire que cela vient probablement du camescope c'est ceci : une capture Firewire n'est qu'un simple transfert "bit à bit" de données informatiques qui se trouvent sur un périphérique externe vers le disque dur de l'ordinateur. Il n'y a en aucune manière de traitements de ces données.

Dans le cas de la vidéo, les données transférées sont constituées d'images multiplexées (mélangées) avec du son. Ce multiplexage est fait par le périphérique qui envoie le flux Firewire, l'ordinateur ne peut qu'enregistrer (et reproduire à la lecture) ce qu'il reçoit...

Or, tu as précisé que tu avais les images plus le son ambiant lors de la capture. Cela signifie que le flux Firewire enregistré par l'ordinateur contenait les images plus ce son... et seul le camescope pouvait envoyer cela.

Si les réglages audio de Premiere étaient en cause, le son que tu entendrais serait les bruits ambiants au moment de la lecture, pas de la capture...

Voilà, je pense qu'il n'y a pas de faille dans mon raisonnement. S'il y en a une... ne pas hésiter à me contredire... on n'en sait jamais assez...

Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous