module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture son à partir d'un digital HI8

Discussion in 'Archives forum' started by amiralfox, May 24, 2003.

Tags:
  1. amiralfox

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Lorsque j'édite une capture effectuée à partir d'un camescope HI8 via le cable DV ----->studio 8.3.17, sur certaines vignettes, le son est déformé. Les voix sont comme accélérées et de fait inaudibles. Sur d'autres, cela passe correctement.

Je pense avoir un matériel correct :
    W2K pro pross athlon 1.8 XP et HDD udma 66 80 GO

Ce problème n'existe pas lorsque j'édite une capture effectuée à partir d'un camescope DV format mini DV.

Où est l'erreur ?

.

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je mettrais tout d'abord ma version de studio à jour avec la dernière version stable la 8.5.21.

Tu n'as pas la possibilité d'enregistré en dv à partir de ton camescope hi8 ?

Autrement, essayer de faire un déroulement/enroulement complet de la bande HI8.

a+

3. amiralfox

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je vais commencer par chercher la mise à jour. Pour le reste, le film est enregistré sur une cassette HI 8 MP 90 format 16 bit sur un sony DCR TRV 238 E. J'effectue la cature à partir de studioDV 8 via le cable DV fireware.
    Autre chose, je viens de m'apercevoir que le problème est vraiment aléatoire car j'ai refait une capture et le son était bon. A la capture suivante , il est de nouveau mauvais et il finit par disparaître avant la fin du clip !
    Le disque dur est défragmenté et ne sert qu'à la vidéo.
    Voili voila...

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu paramétré le menu du camescope, de façon à ce que celui-çi, puisse convertir les signaux analogiques en signaux numériques; en principe il s'agit de la fonction AV/DV OUT, voir ton mode d'emploi.

La capture de vidéo en dv, n'est ni plus ni moins qu'un tranfert de fichier informatique, donc il ne devrait pas avoir de pb de son, s'il n'y en a pas sur la bande.

S'il y a eu un pb de son à l'enregistrement, il sera reproduit dans la capture.

Autrement, il faut vérifier ta carte son, et ses paramètres.

a+

5. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision... un hi 8 digital n'existe pas.

Le D8 c'est du signal DV enregistré sur une bande plus large (8 ou HI8).

As-tu vérifié que le son d'orgine est correct en faisant une lecture de la bande sur une télé?
    Faire plusieures fois le transfert de la scene vers le PC et vérifier que le problème du son est présent au même endroit (au même moment plus précisément).

6. amiralfox

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remercie tardivement toutes les personnes qui ont eu l'amabilité de me répondre. Jai résolu mon problème en scindant les fichiers de capture. La scène défectueuse étant située au milieu du film, j'ai fait 3 captures distinctes et là, il n'y a pas eu de problème. Va comprendre Charles !
    Merci pour vos réponses
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous