module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture "scène détectée"

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Kaki, 22 Juin 2004.

1. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Vidéo Capture, lors de ma capture, je veux créer des fichiers avi à chaque scène détectée automatiquement .
    Je me souviens plus si mes paramètres sont exacts, pourtant avec l'aide mon principe doit être bon mais le résultat n'est pas au rdv.

D'après image jointe vous trouverez mes paramètres que j'emploie, ou est mon erreur ?

#1 Kaki, 22 Juin 2004
    Dernière édition: 7 Septembre 2006
  2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a detection de scene que lorsque tu as fait des sequences avec le bouton start/stop car la detection se fait sur la date et l'heure d'enregistrement autrement dit si tu a laissé "filer" la prise de vue cela ne fera qu'une sequence
    autrement ta config m'a l'air bonne pour cette detection

MCJ:)

3. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut MCJ ;) qd tu me parles du bouton start/stop c'est celle de la cam ?
    Quand j'ai filmé, j'ai des prises de vues différentes et donc le bouton marche/arrêt a été sollicité, et normalement de devrais avoir à chaque coupure un fichier lors de ma capture chose que j'avais à l'époque avant de changer ma cam et aujourd'hui mon résultat n'est plus là :col: .

Je peux aussi bien détecter les scènes par le biais de V. Editor qui fonctionne mais ce n'est pas le but recherché.

4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    start/stop de la camera bien sur

bizarre perplexe:

quel camescope as tu ?

5. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRV 80 de chez Sony ;)

6. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la mesure que ma scène n'est plus détectée ça ne proviendrait pas de la mémoire Temp de la cam perdue, du fait que la cassette a été sortie volontairement de la caméra.
    Et ce qui fausse Vidéo Capture à la détection quasi impossible des scènes ? Non ?
    Il existe sur le marché des cassettes à mémoire qui permettent de sauvegarder exactement tous les rushs par dates/hrs sur une puce électronique et ce facilite la tâche à V.C. à détecter les pistes même si l'on hôte volontairement la cassette de la caméra.

Peut être ce sont celles que tu emploies MCJ ?

7. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense pas
    la detection de scene, je pense, s'appuit uniquement sur la date et l'heure d'enregistrement qui sont toujours present sur la bande (en principe) et que tu peux visualiser en appuyant sur une touche qui doit s'appeler "data"
    je ne connait pas le trv 80 (j'en suis qu'au TRV9:( )
    regardes si tu peux visualiser ces données et voir ce qu'elles disent

8. poftinger

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tout le monde !

Ce problème m'est arrivé une fois (sur JVC GR-DVL 307). J'avais coché "Couper la première scène après ..." sur l'écran option, puis, voyant l'erreur, j'ai coché "Toujours". La capture m'a donnée des morceaux d'1 Go.

J'ai recommencé le lendemain, tout fonctionnait correctement :cool:

poftinger

9. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse pour MCJ après vérification sur ma cam "data code" est obsolète donc c'est bien ce que je disais plus bas dans la mesure ou ma cassette a été déposé la mémoire virtuelle de la caméra s'efface et donc je n'ai plus la possibilité de pouvoir recapturer par scènes ou soit de le faire manuellement.
    Mon prochain achat se sera des cassettes à mémoire il est bien indiqué sur la notice d'emploi de la trv80 maintenant mon pb c'est de trouver le fournisseur et connaître les prix pratiqués, mais là je ne suis plus sur le bon forum pour avoir des infos.

@+ ;) KAKI

10. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que veus tu dire par data code "obsolete"?:(

11. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien y est affiché que des --------- mes cassettes jvc ne mémorisent pas les données enregistrées tout simplement :( il me faut acheter des Cassettes Mini DV Memory.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous