module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Capture saccadée avec Vegas 4

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Martty, 28 Mars 2003.

1. Martty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, voila mon pb : lors de la capture, Vegas saccade cette capture.Est-ce un mauvais choix de réglages??
    Ma config : Celeron 533 (je sais c pas terrible.....), 192 Méga SDRAM, 1 disque de 10 GO (fichiers systeme) + 1 disque données 40 GO.
    L'acquisition à été faite sur les 2 disques, pas de changement.
    Je suis sous windows XP.
    Merci de votre aide.

2. Martty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, les saccades sont présentes mêmes en lecture, sans acquisition préalable.
    Ma carte d'acquisition est une carte Ennyah acheter sur le net.

3. Martty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma cam est un sony PC9.
    Oui j'ai essayer de le lire une fois acquis, les saccades sont toujours présentes.
    J'ai aussi essayer de remettre la séquence saccadée sur mini DV, même chose : saccade.
    Il y a aussi des saccades lorsque je lis directement la k7 sur le camescope en passant par vegas video capture.

4. Martty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ou trouver "smart preview"???
    J'ai Vegas en français, et je ne trouve pas.

5. Martty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, j'ai trouve "smart".
    Bon j'ai essayer plein de trucs, en fait je m'aperçois que si je lis sur un lecteur externe (ecran LCD du cam), les saccades sont absentes.
    Il se trouve que dans certaines acquisitions j'ai 17 ou 20 fps???je suppose que cela signifie frames par secondes et donc image par seconde???
    Dans d'autres cas, j'arrive a acquerir a 24 fps, mais lors de la lecture avec vegas, tout est saccadé.
    Par contre, si je relie a l'aide d'un moniteur externe, tout va bien???Bizarre non?
    Autre question : est-il possible d'installer vegas 4 sur mon disque données qui ne comporte pas windows??
    Car mon 1er disque (windows) tourne a 5400 t/mn, le 2ème (données) à 7200 t/mn.
    Merci pour l'aide précieuse, lmalgré que mes explications laisse a desirer.

6. Martty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les fps sont indiquées dans les propriétés d'une séquence, ou bien à la fin de l'acquisition.

7. Martty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu me parles d'effets ou de transitions ,pour la prévisualisation sur un ecran externe, mais cela veut-il dire que si je rajoute effets et/ou transitions, je ne pourrais pas atteindre les 25fps??

8. Martty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet "stop capture on dropped frames" n'était pas cochée.A quoi cela sert-il??
    Et puis j'ai un autre souci maintenant, lorsque je lis une séquence capturée dans video capture au moyen d'un ecran externe, pas de souci, j'arrive a avoir une sequence proche des 25fps a un debit plus de 3mo/s.Mais lorsque je lis cette même séquence dans vegas, je n'ai plus le son même avec le preview??
    Cela est du a quoi??

9. Martty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces renseignements.
    Il est vrai que j'ai le manuel de Vegas Pro, mais c'est un peu différent.
    Il y a aussi de bons tutoriaux, mais hélas il donne les termes en anglais et moi j'ai le logiciel en français...
    Enfin, bref, merci encore.

10. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A essayer aussi sous XP ou win2000:

- Une fois Vegas lancé, faire un petit ctrl+alt+sup, aller à l'onglet processus, repérer le processus de Vegas, faire un clic droit et définir comme priorité la + haute, c'est à dire "temps réel".

- Débrancher les connexions cable ou adsl (retirer le cable) de manière à ne pas être solicité par les spywares installés à l'insu de notre plein gré.

Merci Marty de nous dire ce qui fonctionne ou pas pour toi.
    Ton "feedback" (c'est pas dans les menus de Vegas :) ) pourra être utile à tous les autres utilisateurs en galère.

Jean-michel

11. Martty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais esayer differentes solutions et je vous tiendrais au courant......
    Merci encore

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous